Comment voir photo retouchée depuis pc sur sd

Résolu/Fermé
Helio06 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 29 déc. 2011 à 22:17
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 30 déc. 2011 à 23:45
Bonjour,

Je suis nouveau ici. Tout d'abord, permettez-moi de vous saluer toutes et tous!

Avec mes divers appareils photo numériques, je prends des photos aussi bien en mode portrait qu'en mode paysage.J'arrive, bien sûr, correctement à les visionner. Normalement quand je transfère mes photos sur mon pc, il m'arrive de les faire pivoter et de les enregistrer de manière à les visualiser sans avoir à pencher la tête. Ensuite depuis le PC où elles étaient stockées, je fais un cliqué-glissé et remplace les photos initiales par celles que j'ai modifiées auparavant. Mais là, c'est la cata, selon les appareils, on voit des icônes avec un ? ou illisible ou un mot analogue. Par contre celles que je n'avais pas modifier restent lisibles. Alors je me pose plusieurs questions.
1) Tous les logiciels dont il est fait référence sur différents posts du forum permettent-ils de restaurer la lecture dans mon cas précis? si oui lequel ou lesquels?
2) Existe t'il un ou plusieurs logiciels de formatage de photo gratuits et/ou payants qui permettent de rendre lisible des photos modifiées depuis un pc et transférer ensuite sur la sd card et ceci quelles que soient les marques de sd card?

Cela pose le problème de compatibilité entre les SD cards et la lecture depuis un ordinateur! A noter que je possède 4 ordinateurs : un pc de bureau sous windows 7, un pc de bureau sur windows xp, un portable sous windows vista, et un mac os x.

Un grand merci pour vos réponses qui pourraient aider beaucoup d'entre nous qui sommes confrontés à ce même problème et à toutes et tous de bonnes fêtes!



A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 déc. 2011 à 20:18
Bonjour,
je suis étonné de la question ou alors je n'ai pas bien compris quel est la difficulté. Tu utilises 4 systèmes différents, donc passer de l'un à l'autre ne devrait pas posé de problème.
Un photo correctement enregistrée (modifiée ou nom) sur un support en bon état (disque dur, clé usb, carte...) est lisible par n'importe quel ordinateur (visionneuse Windows, itune sur Mac, visionneuse Linux). Et cet heureux sinon comment les communiquer à quelqu'un?

La seul différence notable entre MacOs et Windows est le nom utilisé : Mac n'a pas besoin d'extension pour reconnaître un format de fichier Windows si.
0
Helio06 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 11
30 déc. 2011 à 20:47
Bonjour,

Merci pour l'information. Cela aussi je n'y avait pas pensé en ce qui concerne la lecture entre différents types d'ordinateur.

En fait je me suis un peu embrouillé dans mes explications. Je m'en excuse. Il est vrai que j'utilise le plus souvent des ordinateurs différents. Chacun comporte des photos que j'ai modifié. Une fois après les avoir remis sur la sd card, puis après avoir inséré celle-ci dans l'un de mes appareils photos numériques ou alors dans le slot sd card de lecteur enregistreur dvd de salon, impossible de visionner les photos modifiées (pivotées et enregistrées).
Pourquoi peut-on voir le contenu complet d'un sd card sur un ordinateur correctement alors que quand on la remet dans l'appareil photo numérique ou le le lecteur dvd de salon ce n'est pas possible?
D'où la question suivante qui se pose à moi, étant novice en matière de formatage de photo, est-il possible avec un logiciel et/ou un site de rendre compatible les photos pour être lisible depuis un appareil photo numérique ou un lecteur dvd de salon? Faut-il intégrer des métadonnées ou des firmwares 100% compatibles, même si là je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne.
Je veux réussir car la sd card en question n'est pas à moi et la personne qui la ossède n'a pas d'ordinateur. Elle a juste son numérique, une mini station de développement et un lecteur dvd de salon. Et là c'est lecture impossible

Encore de bonnes fêtes à toutes et tous!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 déc. 2011 à 23:45
Un ordinateur, c'est fait pour lire n'importe quel fichier (photo, vidéo, texte, jeu...), il suffit d'avoir le logiciel qui permet de les lire (et des petits fichiers systèmes, mais peu importe). Si on ne les a pas on les télécharge.
Un APN ou un lecteur de salon n'a qu'un seul logiciel capable de lire des photos et des vidéos qui ont un format bien précis et quand on dit format c'est plus que vertical ou horizontal, c'est le nb d'images/seconde, la dimension, la compression... Tout un tas de code contenu dans le fichier.

Un lecteur de salon sait lire pas mal de vidéos et photos mais pas beaucoup. Un APN ne sait lire que les photos et les vidéos qu'il produit ou celles d'un modèle équivalent.
0