Acquisition miniDV sur PC sans port DV

Fermé
milalaure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 15:48
 dr_depassage - 28 août 2012 à 10:21
Bonjour,

J'ai depuis 2 ans un caméscope miniDV Panasonic NV-GS 180, et un certains nombres de films à monter. J'ai un ordinateur PC portable, mais qui ne possède pas de port DV ou firewire. J'ai un port HDMI, des ports USB....

Existe t'il un système me permettant de faire l'acquisition de mes vidéos sur mon PC ? Cable ? Boitier ?
Je me suis renseignée chez BOU...GER, le vendeur m'a promis que je trouverais mon bonheur sur internet, mais je ne vois pas du tout ce qu'il me faut.

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 28/12/2011 à 18:01
bonjour si votre potable possède une fente sur le coté appelée "port express card" il existe un adaptateur express card vers fire wire
autrement il ne reste plus que le boitier d'aquisition "dazzle vidéo créator "
0
milalaure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
28 déc. 2011 à 18:57
Merci de votre réponse.

A priori pas de port express card, j'ai un lecteur de carte SD MMC. Pour vérification, c'est un ACER Aspire 5736Z.

Je vais donc me renseigner sur le boitier d'acquiqition. Merci de votre réponse.
0
DR_depassage
23 août 2012 à 14:26
bonjour,

j'ai la version seven et cela fonctionne.
Il faut utiliser un cable USB avec filtre.
dans le mode assistant édition de MotionDV
selectionner appareil DV

mettre le camescope (NV- GS180) sur PC pour qu'il soit reconnu . (fenêtre excécution automatique qui apparait sur PC)
Débrancher le cable USB
mettre le camescope sur lecteur (fleche verte ) et faire lecture
rebrancher le cable usb
le camescope est reconnu par MotionDV dans entrée DV.

cordialement

dr_depassage
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
23 août 2012 à 15:02
bonjour vous répondez à un vieux post de décembre et votre réponse va à l'encontre des mes déclarations qui sont une liaison usb ne peut pas convenir pour transférer un flux vidéo dv dans une bonne qualité
seule une liason fire wire donne satisfaction pour un tranxfert en vu d'un
montage continuez votre opération et donnez le résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dr_depassage
28 août 2012 à 10:21
La qualité que j'obtiens est satisfaisant. Le but est de réccupérer mes vidéos via le port USB (absence de connexion fire wire) sur seven avec le logiciel MotionDV .


DR_depassage
0