EXCEL filtrage particulier

Fermé
yoyot54 - 27 déc. 2011 à 00:18
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 27 déc. 2011 à 10:02
Bonjour à tous et merci d'avance pour les futures réponses.

Alors voila c'est la première fois que je pose un post sur un forum, car en général je trouve les réponses à mes questions grâces aux autres internautes.

Vous avez donc bien compris que j'ai un soucis. et ceux, sous EXCEL (2007 ou 2010)

Il s'agit plutôt d'une action que je voudrai réaliser, et j'aimerai savoir si il est possible de filtrer une partie de cellule.

Un exemple vaut mieux qu'une explication.

J'ai X (500 et des poussieres) cellules remplient de texte et de numéro du genre cellule 1 :" il y a 2 lapins et 2 chiens dans la maison" ou encore cellule 2 : " 2 pigeons et 5 voitures dans la rue"

Est-il donc possible de filtrer ces cellules de manière à afficher seulement celle comprenant soit un 2, un 3 ou 5 ?
Si oui comment?

dans l'exemple les deux cellules apparaitraient. si je filtre la valeur 2

Et le top serai de grouper des ensemble, du genre: "afficher toutes les valeurs pour 3<X<5"

dans l'exemple seul la deuxieme cellule serait affiché.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair, j'espère que si....

si il existe une commande direct ou puis-je la trouver? sinon quel code dois-je rentrer sur VB pour faire ca si tout de fois c'est possible :D

Merci et bonne journée ;)

A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 déc. 2011 à 10:02
Salut,

Dans Excel 2007 tu fais filtre normal ensuite quand tu clic sur la flèche pour filtrer tu as un menu contextuel et tu dois choisir Filtres textuels/Filtre personnalisé.

Dans ton cas tu choisis est supérieur à 2 ET est inférieur à 5.

Si tu as plusieurs conditions à mettre alors on devrait les connaître pour savoir si le filtre suffit pour ton problème.
0