Probléme d'adresse IP & internet.

Fermé
Coraline79 - 21 déc. 2011 à 00:26
 Coraline79 - 24 déc. 2011 à 19:26
Bonjour !

Bon je vous explique mon problème :

Après plusieurs problèmes dans mon ordinateur (virus, trojans etc..) que j'ai réussi à enlever tant bien que mal, voila maintenant que ma connexion internet fait des siennes !

Je vous explique : Au début je n'avais plus le logo dans la barre des tâches de ma connexion wifi et dans connexion réseau.

J'ai dû le réinstaller moi même. Maintenant il apparait mais ma connexion internet reste bloqué sur "Lecture de l'adresse réseau" que ce soit avec le wifi ou par LAN.
J'ai bien tenté de renouveler mon adresse ip mais cela me dit : " "Configuration IP de Windows Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté." "L'adresse IP de la Carte Connexion réseau sans fil 5 a déjà été attribuée."

Au fait J'ai un eepc et je suis sous xp.

Donc je ne sais plus trop quoi essayer et c'est pour cela que je sollicite votre aide =) !
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 21/12/2011 à 09:47
Bonjour,

Si ça marche pas en adressage automatique met une adresse manuelle du genre 192.168.1.50 ou 192.168.0.50, n'oublie pas le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut ainsi que les DNS.
0
euh c'est à dire stp ? ou est que je rentre cette adresse ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 déc. 2011 à 08:08
Voilà un tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/faq/9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
0
Bjr,

1. Vérifie que le service DHCP est activé sur le pc: démarrer + éxécuter + tu tapes "services.msc") et tu vérifies que le client DHCP est sur "automatique".

2. Fais un essai en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage) pour voir si le Lan se connecte. Tu en profites pour lancer msconfig (exécuter "msconfig") et tu désactives tous les programmes qui se lancent au démarrage, hormis l'antivirus et les quelques trucs dont tu as besoin au démarrage. Si tu as une connexion lan, lance un antivirus en ligne, + scan avec malwarebytes. Tu rebootes et tu essaies de nouveau.

3. Si échec, tu supprimes toutes tes connexions wifi dans la liste des connexions enregistrées. Puis, tu essaies de réinitialiser le protocole TCPIP. En mode de commande (démarrer, exécuter, tu tapes "cmd"). Ca ouvre une fenêtre noire. Tu saisis:

netsh int ip reset C:\reset-log.txt
netsh winsock reset
(+ reboot et essai)
0
alors déjà le DHCP est bien en automatique sauf que c'est marqué : "état du service arreté" et quand je clique pour le faire démarrer cela me dit :

"Services : Impossible de démarrer le service Client DHCP sur Ordinateur local. Erreur 1075 : Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression."

J'ai essayé également éinitialiser le protocole TCPIP mais cela ne marche pas non plus.

Et dans la fenêtre commande j'ai :

"Adresse ip : 0.0.0.0
Marque sous réseau : 0.0.0.0
Passerelle sous défaut :
Serveur DHCP : 0.0.0.0
DHCP activé : oui
Config auto : oui"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 11:10
Re,

Je pense que ton virus a fait des dégâts (s'il n''est pas toujours présent). Ce genre de réaction en chaîne est souvent sans fin. Je te donne un dernier conseil:


1. Récupère toutes données sur un disque externe.
2. Tente une réparation de XP. Tu as un tuto ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
3. Si ça ne suffit pas, réinstalle carrément ton xp (avec la recovery ou le cd, selon ta situation)
0
Mais j'ai un eepc asus 1005HA et je n'ai ni de CD de windows ni de recovery !
0
Je ne comprends pas... tous les portables ont une partition de restauration d'usine. La preuve (je ne traduis pas, vu que c'est clair):

Asus eee pc 1005ha how do i restore to factory mode?

There is a hidden recovery partition for this to be done
You need to disable boot booster in the BIOS before you do a system recovery
Reboot system press F2 to show POST and press F2 again to enter BIOS setup
arrow to the BOOT tab displayed on screen set Boot booster to disabled. F10 to exit and save

then

Reboot and Press F9 during bootup
check the mark button to start system recovery
follow the onscreen prompts

don't for get to re-enable boot booster in BIOS afterwards
0
Merci pour vos conseils Mais justement j'ai essayé ça aussi, mais la touche F9 ne fait rien et Windows s'ouvre normalement ! J'avais déjà restaurer ya a peu pres un an et j'ai trouvé sur le site Asus.

" Si vous choisissez de restaurer sur l'intégralité du disque dur, le disque dur sera transformé en une partition unique, intégrant le système d'exploitation d'origine, et la fonction de restauration F9 ne sera plus utilisable. De plus, nous vous recommandons vivement d'utiliser la touche F9 pour restaurer le système."

Serait-ce possible qu'on ne puisse l'utiliser qu'une seule fois ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 15:11
En effet, j'avais déjà lu ça quelque part... c'est stupide, mais c'est comme ça. Là, ça complique pas mal la situation. Le pc possède-t-il un lecteur CD ?
0
non...
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
22 déc. 2011 à 15:49
Est-ce que tu as essayé de mettre une ip fixe comme je te l'avais suggéré ?
0
Re,

Je pense que ton pb de TCPIP n'est qu'une partie émergée de l'iceberg des dommages causés par ton virus. Je te donne un ultime conseil: trouve un moyen de réinstaller ton système, car tôt ou tard, il te faudra le faire, sois en sûre.

1. Sauvegarde le fichier d'activation de ton XP: C:\WINDOWS\system32\wpa.dbl (et garde-le précieusement)
2. Trouve un cd xp d'origine équivalent à ta version (home / pro ) pour réussir à l'activer avec ton code (tu as sûrement quelqu'un autour de toi ayant un cd xp équivalent). Sinon, regarde sur Internet, on peut en trouver en cherchant bien.
2. Installe-le sur une clé usb rendue bootable: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
3. Réinstalle XP proprement sur le pc. Restaure le fichier wpa.dbl pour finaliser l'activation (en mode sans échec + sauvegarde de l'original en .bak).
4. Installe les services pack 2 et 3.
5. Va sur le site du constructeur, télécharge et installe les pilotes de ta machine.
6. Fais une copie de la partition système sur un disque externe. (avec Easeus Disk Copy, par exemple)


Bye et bon courage,
0
Barnabe0057 j'ai un routeur sans fil de numericable le Netgear Wireless Cable Voice Gateway.

Merci pour tes conseils ikewdu je vais faire ça en dernier recours !
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 22/12/2011 à 20:51
D'accord, essaie ces paramètres là :

adresse ip : 192.168.0.20
masque sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
DNS Primaire : 89.2.0.1
DNS Secondaire : 89.2.0.2

Valide les paramètres puis lance ton navigateur pour vérifier si la connexion fonctionne.
0
Je vais essayer ça demain et je te tiens au courant !
Merci et passe de bonnes fêtes !
0