Pb connexion 2 PC win98 et Win200

Fermé
pwargnier - 14 mars 2003 à 16:36
 moi - 18 mars 2003 à 17:46
Je veux connecter 2 PCs entre eux et ça ne fonctionne pas !

J'ai un PC sous windows 98 et un PC portable sous windows 2000.
carte 3com dans les deux PCs bien reconnues.
j'ai installer les protocoles NetBEUI, compatible IPX/SPX et TCP/IP, le client pour les reseaux microsoft et le gestionnaire de session indiv de windows.
les cartes réseaux et petit hub 5 ports clignotent bien au vert.
adresse ip definie comme suit :

PC 1 : adresse ip 192.168.0.100
masque reseau 255.255.255.0

PC2 adresse ip 192.168.0.165
masque reseau 255.255.255.0

lorsque je fais un ping quelque soit l'adresse, ça ne fonctionne pas?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tous simplement chér d'apres ce que j'ai constaté sur ta configuration IP il est bonne la chose que tu dois vérifier d'abord
ce sont les test de carte réseau tu dois pingé sur ton adresse local d'abord et si te donne une réponse positive alors le probléme est sur le cable il faut le vérifié
est une chose trés importante il faut que tu les donnes les mêmes
groupe de travail pour qu'ils se connaissent en voisinage réseau
et bonne chance mon ami
0
j'ai bien le même nom pour le groupe de travail
le ping ne fonctionne pas.
De plus j'ai essayer avec un cable croissé entre les
2 PCs j'ai desinstaller TCP/IP rebooter la machine puis ajouter le protocole TCP/IP mais ça ne fonctionne toujours pas. Les cartes 3com sont de série sur les deux PCs.

que puis-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2003 à 21:45
Salut,

Tu as essayé sans hub, avec un câble croisé directement de carte réseau à carte réseau?
En principe, le protocole TCP/IP est suffisant pour ce genre de liaison




Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
comme tu peux le voir au dessus j'ai essayer sans hub avec un cable croisé et ça ne marche pas
0
comment vérifier que les 2 cartes réseaux fonctionnent bien ?
0
regarde deja dans les gestionnaire de peripherique si les carte sont bien installé, ensuite regarde des que tu branche le cable croisé ils doit y avoir une diode qui s'allume sur la carte.et enfin dans windows 2000, va dans les propriete du voisinage reseau, selectionne ta connexion, propriete et il doit y avoir une petite case a cocher "afficher une icone dans.... une fois la connexion etablie" elle te permet de voir si tu es connecté meme si tes parametre ne sont pas bon.
0