Plantage (Freeze) Windows 7 x64 en 4go RAM

Résolu/Fermé
P4l4din Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 11:19
P4l4din Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 10:07
Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs car j'ai un problème de Plantage de de mon ordinateur:

HP
Windows 7 x64
4 Go de RAM 2 * 2 Go
640 Go DD
carte Vidéo nvidia GT 120

le problème est que depuis certains temps le pc a commencé à planter dès le démarrage de Windows 7 après quelques minutes d'utilisation l'écran se freeze clavier souris ne marche plus, et je suis obligé de rebooter manuellement (hard boot).
j'ai eu des doutes sur ma RAM sachant que quand j'ai enlevé une barrette sur les deux que j'ai, le pc marchait sans problème mais en achetant une nouvelle barrette toute neuve j'ai remarqué toujours le meme problème en testant les RAM ils étaient OK.
Avec une seule barrettes de 2 go le pc ne se fige plus dès que j'ajoute une deuxieme ou une troisieme barettes ce probleme de freeze commence à aparaitre ...

Windows 7 détecte bien les deux barrettes et j'ai pas de message du style 3Go utilisable
de même les 4go sont détecté dans le bios

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Vos idées sont les bienvenues

Cordialement
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
5 déc. 2011 à 11:24
tu as fais un memtest?
0
P4l4din Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
5 déc. 2011 à 16:34
Bonjour jokertitcho, oui j'ai fait des memtest et c'était ok
0
P4l4din Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
6 déc. 2011 à 09:02
quelqu'un aurait il déjà vu ce cas auparavant ?
0
Profil bloqué
6 déc. 2011 à 11:12
ben normalement si tu dis que avec une ca fonctionne parfaitement c'est soit que c'est des barrette pas compatible car ont a pas de precision sur tes ddr soit tu a un slot memoire defaillaant soit vraiment tu as pas de chance ton chipset a un souci tu as quoi comme carte mére donne nous ta configuration en detail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P4l4din Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
6 déc. 2011 à 16:35
mes RAM c'est du DDR2 6400 Samsung
la nouvelle barrettes que j'ai acheté c'est la même chose DDR2 6400 aussi mais de marque Kingston, je pense pas que ça vient de mes barrettes car j'ai fait des testes avec la barrette neuve.
je changeais de slot à chaque fois mais des que je mets deux barrettes ça plante ...
je vous ferrai un rapport de la conf d'ici peu
0
P4l4din Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 10:07
Bonjour,

bon finalement j'ai réussi à résoudre mon problème, je poste au cas ou d'autres personnes rencontrent le même problème.

finalement le problème n'était pas de l'ordre matériel (comme j'avais précisé les barrettes utilisées étaient neuves et testées), le problème venait d'un programme qui se lançait au démarrage, c'est un des programmes de HP ( HP Total Care ou HP Keyboard je sais pas).

En décochant tous les programmes qui se lancent au démarrage dans Exécuter -> msconfig -> démarrage
j'ai pu lui mettre tous mes barrettes de RAM son qu'ils plantent.

Bien à vous
0