Secteurs illisibles sur dique dur de portable

Fermé
David - Modifié par David le 5/12/2011 à 10:59
 David - 6 déc. 2011 à 13:54
Bonjour,

J'ai un problème avec un pc portable Acer 5742G. Il y a 2 semaines, soudainement, le PC s'est mis à tourner au ralenti (très très lent) sous windows 7. Le journal d'évènement était plein d'erreurs dues à plusieurs services qui ne pouvaient pas démarrer correctement à cause de timeouts E/S.

Je pense que j'ai réussi à identifier la cause du problème: il y avait l'air d'avoir des secteurs illisibles sur le disque dur.

J'ai essayé la commande chkdsk /r à partir des outils de récupération systèmes une 1ère fois, mais ça avait pris plus de 15h à tourner et il y avait eu une erreur à la fin.

J'ai donc fait un formatage complet du disque et réinstallé windows 7, et ça a bien marché pendant 2 jours avant d'avoir le même problème encore.

J'ai refait cette procédure 4 fois (formatage complet, puis réinstallation de windows, puis chkdsk qui se termine sans erreur assez rapidement), mais avec le même résultat à chaque fois: ça marche pendant 1 ou 2 jours, puis le PC se remet à tourner au ralenti, avec une fois de plus des secteurs illisibles.

D'après ce que j'ai lu, un fomatage complet et aussi un chkdsk /r ont pour effet de mettre les secteurs illisibles en 'quarantaine' (c'est-à-dire qu'ils ne seront plus utilisés). Il y a donc l'air d'avoir des secteurs illisibles qui se recréent en permanence ?!

J'ai donc les questions suivantes:

- Cela peut-l venir d'un virus quelconque? Avant de formater, j'ai copié toutes mes données sur un DD externe, que j'ai ensuite connecté à mon portable après réinstallation de windows (sans recopier toutes les données cependant)

- Vaut-il mieux juste acheter un nouveau DD et le changer moi-même (je n'ai jamais fait ça avant), ou emmener mon portable chez ACER pour le faire réparer?

- Ou puis-je faire réparer mon PC chez un réparateur officiel ACER autours de Paris? Je suis allé sur le site d'Acer, et je n'ai pas pu trouver leurs locaux à Paris pour réparation.


Merci d'avance

David
A voir également:

1 réponse

Personne ne sait ?
0