Quel est le meilleur antivirus 2012 ?

Résolu/Fermé
Olive - 27 nov. 2011 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 00:17
Bonjour à tous,

je dois acheter un antivirus, et en surfant je suis tomber sur ce site

http://choisir-son-antivirus.com

Est ce que quelqu'un le connais ?...

J'ai téléchargé leur rapport qui passe en revue les sites comparatifs antivirus sur internet, et d'après leur classement sur les 10 meilleurs antivirus du moment, Bitdefender serait le meilleur...

Est ce que je peux partir sur ce logiciel ?
Y a t il quelqu'un qui utilise actuellement Bitdefender ?

Merci de votre aide

Olivier

A voir également:

13 réponses

Kaspersky et Bitdefender, comme d'habitude.

https://www.commentcamarche.net/faq/11572-quel-est-le-meilleur-antivirus
http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test
40
kapersky est un bon antivirus mais il est troop lourd
0
kaspersky
0
Salut,

Le dernier test,

http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test

Meilleur score G data.
1
Personnellement j'ai souvent tourné avec Bitdefender, en 2012 il n'est plus lourd, mais il est capricieux... et néanmoins efficace, comme Kaspersky, qui lui reste un peu lourd, surtout lors du surf, et même avec 4 GO de mémoire.

Je viens de changer pour G data, plus de lourdeur non plus, même avec 1 GO (un réglage existe suivant la configuration), efficace, et AUCUN bug, ce qui est rare chez un antivirus, mais ne comptez pas sur un changement de style tous les ans.
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
18 avril 2012 à 16:50
Salut,

Pourquoi pas Microsoft Security Essentials c'est gratuit et ça marche bien non ?
1
C'est pas mal effectivement en gratuit, et léger.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
18 avril 2012 à 17:18
Perso j'ai jamais rien chopé comme virus avec.

Avant j'avais NOD 32 efficace et léger mais apparemment plus utile depuis que Microsoft Security Essentials est sorti. L'abonnement à NOD 32 c'est pas donné.
0
Nod 32 ça ne vaut pas le coup de payer, une vieille gloire
0
Faut avoir un windows authentique...
0
Celien
Microsoft Internet security te protege seulement contre les anti-malware c'est dire tes malware defense. en 1 mot a 40%.
Pour ton infos , il ne detruit pas les tous virus sur ton pc.
il ne protege, ni ton dos, ni ton network , etc...
Utilise bitdefender si tu peux sinon , avec microsoft internet security c'est facile d'avoir access a ton pc et dossier.
Juste un conseil d'1 frere en matiere de security informatique.
Thanks.
Barbara FROM tHAILAND
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
27 nov. 2011 à 18:40
Déjà pense à bien faire gaffe à tout les sites qui te propose des logiciels antivirus comme ça, ça peut être en fait de sacré virus... Après ce site là, je ne le connais pas...

En tout cas, toujours étant le meilleur antivirus c'est bien toi, en faisant attention au fichiers venant de l'extérieur, aux logiciels que tu télécharge, aux sites sur lesquels tu va... etc.
Après les logiciels, on préconise d'en mettre qu'un seul sur son pc, donc la plupart des gens te parlerons du leur avant toute chose, c'est souvent le cas pour une majorité de logiciel (montage vidéo, etc.)

Moi je trouve que Avast! n'est pas mal, et c'est justement celui que j'utilise. XD
D'après moi, Bitdefender n'est pas mal, mais fait bien attention aux sites qui te donne la possibilité de le télécharger...
Après je te laisse te forger ton avis en fonction de ce que peuvent te dire les autres et de comparaison comme celle-ci que tu peut trouver.
(Quelques liens internes : Classement Antivirus gratuits, Comparaison antivirus gratuit 2011 - forum)
0
ESET NOD 32 PLUS JAMAIS !!!!!!!
renouvellement par internet Kafkaïen.
jamais moyen d'avoir un technicien en ligne
renseignements de 9h à 18 ou 19 h !!
et en cas de pb aucune info ou mise en garde sur le fait que le délai de 30 jours, pour activer le renouvellement, court !!
solution au dela : vous avez payé pour rien : rachetez une licence !!!
alors oui faites le ...
mais pour une autre marque !!!
sinion bon courage !!!!
0
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 209
Modifié par NO-SOS le 18/04/2012 à 16:03
RE

J'ai eu la possibilité de me forger un peu d'expérience, moi aussi, il faut savoir qu'il y a des logiciels comme Kasperky et Bitdefender qui sont très lourd, lorsque vous les utilisez, ils utilisent beaucoup de ressources, c'est-à-dire qu'ils réduisent le bon fonctionnement des autres logiciels, pas à néant, certes, mais assez pour être gênant dans certain cas.

Si vous êtes journaliste, et que vous utilisez de simple logiciel pour écrire vos articles, vous allez trouvé que ces logiciels sont bons, efficaces, c'est le cas, et qu'il n'y pas de problème, il n'y pas de problème dans le mesure où vous utilisez des logiciels qui ne demande pas beaucoup de ressource, justement, les antivirus ne vont donc pas trop empiéter sur les ressources du logiciel en question...

Si vous êtes sur le point d'acquérir le tout dernier logiciel de montage ultra rapide, qui gère bien les données, les preview, etc, il ne faudra pas allez au SAV leur demander de l'aide, mais se demander si le problème ne vient pas du PC, dans le cas d'un antivirus lourd, il est probable que le logiciel de montage vidéos pose des problèmes d'efficacité, en effet...

Maintenant, c'est à vous de voir ce que vous voulez, en logiciel (gratuit) et léger je pense que Avast! est toujours dans une bonne moyenne, et AntiVir (de Avira) n'est pas mal non plus.
(AntiVir serait apparement plus efficace que Avast!, d'après une source proche que je connais bien, je suis en ce moment en train de le tester et de me rendre compte.)

Qui que vous rencontriez, informaticien, personnes qui soit très calé en informatique, ils vous donneront tous leur propres avis, et les avis seront divers et varié, tout plein de nom reviendront, la même chose est visible sur les forums.
Pour ne pas avoir de virus, c'est avant tout à vous de faire attention aux sites que vous fréquentez, de bien faire attention aux logiciels que vous télécharger. Il est aussi nécessaire de faire ATTENTION aux bons amis qui vous file un logiciel sur clé USB ou disque en vous disant que c'est le meilleurs logiciel ou jeu vidéo que vous ne pouvez pas trouver ailleurs, parce que, même sous ses bons airs de hacker averti qui ne risque rien, il peut lui même se laisser avoir par un logiciel pirate...

En espérant avoir été de bons conseils, bonne journée :)

- NO-SOS -
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
;)
0
Hi,
Bonsoir tout le monde.
Juste pour repondre au (frere/soeur) NO-SOS -
Je suis DOCTOR en security information et certififie CCIE en CISCO security .
Merci pour tes arguments , mais juste pour t'apporter une autre information.
1. c'est vrai qu'il y certain antivirus qui necessite beaucoup de ressource.
Mais je peu te garantir que Bitdefender Total security est le meilleur en liste jusqu'a ce jour.
Tu sais Bitdefender Totals security securise tous pour toi sur ton PC meme tout ce qui est search engine. (Attention Internet est toute notre vie en virtuellle.
2. Concernant tes logiciels ne marchant pas avec les antivirus, Juste pour juste defender, En temps que proprietaire de ton antivirus apres l'avoir acheter,
Bitdefender te donne la possibilite de permette ou ou tebloquer l'installation d'1 logiciel.
Essaie et tu veras.
NB: Pour les resources que Bitdefender utilise note que c'est parce qu'il a beaucoup de composant et program pour la security Total de ton PC, ou ordinateur.

Note que je ne travaille ni a bidefender, mais je te parle en consequence de cause sur le terrain de la security informatique que tu ne peu imaginer.

Merci pour le temps que tu as pris pour me lire, merci et surtout , bonne journee a toi.

Barbara Depuis la Thailand.
0
bonjour
je suis toute a fait d'accord Bitdefender propose une sécurité total pou votre pc mais il ya une petit probléme pour moi et jéspere que vous m'aidez
c'est a propos des jours d'essaye je veux obtenir une version compléte et pour toujours mais aussi d'une source sécurisé pour ne pas maitre mon pc en danger Merci
0
Que direz vous de ESET SMART SECURITY??
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 16:01
un nouveau topic de 400 posts est lancé.....
0
S'il n'y a pas un troll de modérateur dans le coin, ils n'aiment pas les débats, ils préfèrent leurs ébats...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 21:40
ouvre ubn nouceau sujet !!!!

j'ai jamais vu ca les gens qui se pointent sur un sujet qui ne leur appartient pas et qui viennent pleurer dessus !!!!
0
saidito Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
13 août 2012 à 02:41
Bonsoir, le probleme avec bitdefender, c'est que dès qu'il trouve un objet qui est pour lui, soit disant infecté, il le supprime sans te demander l'autorisation, pas très utile pour les cracks, je te conseille avg, même si c'est pas le meilleur du marché, mais j'ai travaillé avec lui durant 1 an, en plus pas besoin de l'acheter, tu trouveras facilement des licences jusqu'en 2018, et puis il te permet une protection antivirus, pare-feu, anti-rootkit, anti-spammeurs, etc, sans oublier le speedtest et son performer de pc, sinon tu as aussi le très celèbre norton.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 21:23
y'en a pas ....
0
il y en a forcément un ^^
Aucun n'est infaillible mais il y en a forcément un moins nul que les autres...
0
Il existe tellement de sites qui traitent du sujet...il suffit de taper "comparatif antivirus 2013" dans google et on obtient une belle liste de sites...
0
je fai de la maintenance informatique chez les particulier et encore trop souvent je trouve des pc infecter de virus et deviner quelle est leurs antivirus? avast bien sur cet antivirus est une passoire ou plutot un aimant a virus. la plupart du temps je leur réinstal AVIRA il est très léger et fait des scan en continue ET SURTOUT GRATUIT mais la meilleur des protection c'est vous ou alors un bon par feu c'est le plus important
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 00:17
t'as oublié : et il a besoin d'une barre d'outils infectieuse comblée d'un moteur de recherche pourri pour fonctionner...Bravo Avira !!!!! allez-y jetez-vous tous dans la gueule du loup !!!

t'es completememnt à coté de la plaque mon garçon !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 26/01/2013 à 00:10
Un peu facile de dire qu'Avast est une passoire, ça fait quelques années que j'ai Avast et gratuit de surcroît, et je n'ai jamais été infecté de quoi que ce soit, pourquoi? parce que je fais un minimum attention!!!

Les gens croient que, parce qu'ils ont un anti-virus, ils peuvent tout se permettre, et c'est ce qu'il se passe, mais ça ils ne le diront pas de peur qu'on leur dise que c'est de leur faute.

Si ils ne font pas gaffe, même avec Avira ou un autre, ils seront infectés, faut arrêter de dénigrer quand on ne connait pas les vraies raisons des infections.
0