Disk boot failure

Fermé
yulseven Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 9 sept. 2006 à 09:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 sept. 2006 à 18:01
Bonjour,

J'ai un soucis...

Voila le topo :
Il y a une semaine mon ordi au milieu de tout plante et redémarrre avec le message "Disk boot failure insert system disk and press enter"...

Pas moyen de le redémarrer...

J'ouvre, je nettoie tout, et ca repart mais avec un soucis de ram. La c ma faute je l'ai enfoncé à l'envers lol...Bref, j'en achete une autre, et tout repare comme avant. Tout marche nickel, le disque en parfait etat.

Mais hier soir, joyeuse surprise...J'allume l'ordi et deux heures apres je reviens dessus et je trouve le meme message d'erreur....


Que faire????

J'ai testé mes nappes IDE, l'alimentation du disque dur, les ram...et ca a l'air de bien marché...Un disque dur peut il vraiment laché comme ca?

Pour le moment je ne pense pas trop aux données que je peux perdre mais ca va pas tarderà venir...et il y a bcp de données auquelles je tenais énormément...

Avant d'envisager tout achat,je vous sollicite pour des idées que je peux mettre en application. De plus, j'ai des heures de travail pas tres facile, du coup si je dois acheter un truc ce sera cet aprem ;)

Merci à vous tous
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2006 à 11:58
salut,

la première chose à faire d'urgence c'est de graver les données sur un dvd ou cd.

Ensuite voir si ce n'est pas juste une question de mauvais contacte sur les fiches de la nappe ( coté carte mère et disque dur). Les débrancher et bien les enfoncer en pressant fortement.

Voir aussi dans le setup du bios, mettre tout les Hards sur Auto puis mettre séquence boot sur HDD, sauver les modifs avec la touche F10

Après ça si le problème persiste voir ici > (http://www.teamatic.net) pour utiliser la console d'XP afin de lancer la commande fixboot c:

Si après cela c'est toujours pareil, envisager l'achat d'un nouveau disque.
0
yulseven Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
9 sept. 2006 à 12:06
En fait, j'ai déjà tester les nappes et vu que mon disque ne se lance pas du tout, je ne peux pas graver les données...Si je pouvais le faire c'est qu'il marcherait ;)

C'est pour cette raison que si j'arrive a le refaire marcher je grave direct derrière ;)

Pour la commande c: fix.... je ne peux pas la réaliser pour les memes raisons ;)

Mais je vais encore retoucher a tout à regarder ce que tu me disais pour le bios ;)

Merci à bientot et si d'autres avis interviennent ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2006 à 14:37
dans ce cas essaye une autre nappe, car parfois ça tien à peu de chose pour avoir ce type de problème.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2006 à 14:39
Honnêtement j’ai eu ça une fois sur un pc et après un l’apte de temps ça disparu comme ça sans rien modifié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yulseven Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 sept. 2006 à 17:34
Bon là ca va encore plus mal, a force de faire des tests, je n'arrive pas a faire reconnaitre mon graveur et mon lecteur dvd...

En gros, il démarre ne trouve rien en primary et en second...et donc bute sur disk boot failure...

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse connecter mon dur sur son ordi pour voir s'il marche et apres essayer de localiser la panne.

Question bete, cela peut il venir dela carte mere qui serait morte?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2006 à 18:01
tu te trompe de manipe,

une fois sur A:\> tappe la lettre de ton lecteur cd, exemple D: puis presse la touche Entr.

Une fois que tu sera sur le cd c'est là qu'il faut tapper le non du répertoir ou ce trouve testdisk.

Exemple cd testdisk et ensuite tu lance le programme en tappant testdisk.

Pour savoir si tu mis la bonne lettre pour ton lecteur tappe un dir une fois que tu a tapper D: normalement la commande dir affiche la liste des fichiers et des répertoirs. Si ça t'affiche erreur c'est que tu n'a pas mis la bonne lettre pour ton lecteur cd.

0