PC fige ou reboot dès connexion à internet.

Fermé
snaveb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 15 nov. 2011 à 20:21
snaveb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 17 nov. 2011 à 20:50
Bonjour à tous,

Suite à un problème sur mon pc j'ai dû changer la carte mère et la carte graphique. J'en ai profité pour formater. L'installation et MAJ terminées, je me connecte sur internet et là au bout de quelques secondes soit l'écran se fige (obligé de forcer l'extinction), soit il reboot et revient sur le bureau ou alors "plus de signal". J'ai essayé avec internet explorer 8 et firefox c'est la même chose.
Le journal des évènements d'xp n'affiche rien, j'ai testé la ram visiblement rien. Pensant à un pilote ,non à jour, je suis allé sur tous les driv...com (après plusieurs tentatives). Il m'a trouvé 2 pilotes plus récents mais impossible de les installer ça plante.

Config (plus trop jeune) tout en ide
amd64 3200+
2 giga de ram ddr
k8n-e deluxe (identique à l'ancienne)
fx 5700 le (identique à l'ancienne)
xp pro sp3 à jour
antivir à jour
c clearner à jour

Merci pour votre aide je planche depuis plusieurs jours.
A voir également:

5 réponses

nass-info.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
Modifié par jee pee le 15/11/2011 à 21:46
Bonsoir, as tu aussi changer le processeur?
ta carte réseau est intégrée à la carte mère ou branchée en PCI?
Le pc plante lorsque tu utilises d'autres logiciels sans te connecter a internet?







Cordialement,
Nass.
0
Bonsoir Nass et merci pour ton aide,
La carte reseau est intégrée à la carte mère, je n'ai pas changé le proc. Je n'ai pas installé de logiciel encore (sauf antivir et c cleaner). L'antivirus se met à jour sans problème. Si j'ouvre ma page d'accueil d'ie (google) le pc ne bug pas je peux laisser la page pendant 1 h pas de pb, mais dès que je vais sur un site, 2 ou 3 clics et fini. j'ai fait un essai avec video google, j'ai tapé une recherche, je lance la video, ça plante. Si je regarde le journal des évènements d'xp juste après un reboot, il n' y a pas d'erreur.
0
snaveb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023
16 nov. 2011 à 18:53
Help

Merci
0
nass-info.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 18:24
Bonsoir, quel etait le problème avant le changement de votre carte mère et carte graphique?
Avez vous bien mis en place le processeur? Changement de pate thermique?

Pouvez vous me fournir la temperature de vos composant en utilisation?

Le pc plante t il lorsque vous utiliser un autre programme qu'un navigateur web?
Exemple: lors d'une analyse par antivir.




Cordialement,
Nass.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snaveb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023
17 nov. 2011 à 20:50
Bonsoir,

Il y a environ un mois, le pc ne s'allumait plus, juste le ventilo de l'alim tournait. j'ai change la carte mere le pc a demarre mais impossible d'ouvrir un dossier ou une image l'ecran devenait noir. Passant a la carte graphique dont le ventilo ne tournait plus depuis le crash je l'ai change aussi. Ne sachant pas comment separer le radiateur du proc, je les ai demontes puis remontes ensemble. J'ai tester la ram avec memtest86+ v1.40 pas de probleme trouve. J'ai installe aida64, il donne 31 degres C pour le proc. Antivir se met a jour, j'ai fait une analyse complete pas de bug ni de virus.

Merci.
0