Mon ordinateur s'éteint

Fermé
sheppifan - 6 nov. 2011 à 20:46
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 6 nov. 2011 à 22:14
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur portable s'éteint tout seul sans aucune raison. Cela se passait au début quand j'étais sur ma batterie et en plus Mon ordi me disait d'envisager de changer de batterie. Donc depuis je l'ai retiré par mesure de précaution et je le laisse sur le secteur. Mais le problème perdure sans batterie et quand il est branché sur l'alimentation. J'ai fait une recherche de virus et logiciels malveillants mais rien. Mon ordi est sur un ventilateur qui lui permet de se ventiler plus.
Est ce que cela vous est-il déjà arrivé? Est ce que je vais devoir changer mon ordinateur?
Caroline

5 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
6 nov. 2011 à 22:14
Bonsoir,
Non, ce n'est pas de votre faute. Par contre, il est étrange que ce soit le deuxième en un an, cela laisse penser à un défaut du modèle. Mais cela me laisse penser à un défaut d'alim. Concernant la tablette de refroidissement, elle est quasi inutile, ce n'est qu'un gadget Pour être efficace, il faudrait que ses ventilos correspondent aux ouvertures du portables, au mieux généralement, cela refroidit le plastique...
Plus rarement, il peut y avoir un problème d'échange de chaleur entre le processeur et son radiateur, mais ce serait exceptionnel sur un portable aussi récent.
de toute façon, ce n'est pas votre problème, il est garanti, faites-le réparer, vous ne devez pas vous sentir coupable, au contraire, moi je serais en pétard, portez-leur aussi l'alim, il n'est pas normal que la batterie soit hs en si peu de temps, sauf si vous vous en servez très mal. Ce problème de batterie laisse justement à penser qu'il s'agit d'un prob d'alim
Bonne continuation
2
minou57185 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
6 nov. 2011 à 20:47
il est encore sous garantie ?
0
Oui, il l'est encore.
0
minou57185 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
6 nov. 2011 à 20:50
change le alors ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok C'est le deuxieme en un an. Je vais penser que c'est à cause de moi à force
0