Alarme sur excel

Fermé
laetitia3084 - 2 nov. 2011 à 17:57
 laetitia3084 - 4 nov. 2011 à 17:38
Bonjour,

J'ai besoin de mettre des alarmes sur mon document excel.
A partir d'une date de facturation j'ai besoin d'une alarme (changement de couleur ou autre) pour +1mois après la date de ma facturation. Ainsi mes inpayés apparaissent en rouge et j'ai besoin d'une autre couleur si le paiement n'est toujours pas payé au bout de 15 jours après
Si vous pouviez m'aider.
J'ai beaucoup de mal a comprendre la mise en forme conditionnelle
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
2 nov. 2011 à 18:22
Bonsoir

Ce qui nous manque, c'est comment est signalé dans votre fichier si le paiement est effectué ou pas

Pour la MFC

selon la date de votre Excel, le principe de mise en place des MFC n'est pas tout à fait le même.
avant 2007:
sélectionnez le champ à traiter / Barre d'outil / Format / mise en forme conditionnelle.
Une fenêtre s'affiche et vous choisissez à gauche: "formule"
à partir de 2007
Ruban Onglet accueil / paragraphe style / Mise en forme conditionnelle.
Dans le menu choisir nouvelle règle et dans la fenêtre : "utiliser une formule"

venons en à la formule:
pour exemple, votre champ de date facturation de E1à E100
supposons que vous placiez en F1:F100 soit le code payée, soit la date de paiement:

une fois le champ sélectionné et les manip expliquées faites, entrez la formule:
=ET(ESTVIDE($F1);$E1+15<AUJOURDHUI())
"format"c et formatez selon votre besoin.
Ce format s'appliquera si d'une part F n'est pas renseigné et d'autre part, la date en F1 est inférieure à la date du jour

Variante:
si vous voulez que ces 15 jours soient exactement derrière le mois, au plus simple remplacer 15 par 45.
et pour avoir exactement le mois + 15
=ET(ESTVIDE($F1);DATE(ANNEE($E1);MOIS($E1)+1;JOUR(E1))+15<AUJOURDHUI())

attention à la position du signe $ devant les adresse de colonnes dans les formules.

bon courage

crdlmnt

crdlmnt




0
laetitia3084
4 nov. 2011 à 17:38
Je vous remercie BEAUCOUP pour votre réponse j'essai ce soir et vous tien au courant lundi.
Cordialement
0