Pc Boot plus écran noir puis blanc puis noir

Fermé
clem199310 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 29 oct. 2011 à 12:09
 05784 - 30 oct. 2011 à 07:35
Bonjour,

Je me permet de contacter la communauté car je suis a court d'idée pour résoudre mon problème informatique. En effet ce matin je vais pour l'allumer et là, plus rien l'ordinateur ne boot pas , mon écran reste noir (et le voyant de l'écran ,qui devient bleu lorsqu'il détecte qu'on le sollicite reste orange (couleur indiquant qu'il est alimenté)).Je ne m'affole pas , problème assez récurent chez cet ordi , cela doit être la pile Cmos. je l'enlève ,démarre l'ordi et là , l'écran détecte que l'on le sollicite , mais reste noir durant 2sec ,indiquant "no signal detected" puis il y a une succession de 2 écrans blancs durant 1 seconde chacun puis de nouveau le noir.. je remet donc la pile.
J'ai essayé chacun de mes slot mémoires ainsi que toutes mes barrettes , il y a une barrette qui ne "lance pas l'écran "(il reste noir et le voyant reste orange ) mais pour toutes les autres le problème reste le même quelque soit la configuration des barrettes ..
Ensuite j'ai voulu tester ma carte graphique.Je la débranche de l'alim , et démarre l'ordi , l'écran reste bien sur nir puisque il est branché sur ma carte graphique mais je n'entend pas le son du "windows qui se lance" j'en conclue que ce n'est pas la carte graphique.A savoir que je n'ai pas tester d'autre CG et que je ne crois pas avoir de prise HDMI sur ma CM donc je n'ai pas tester ca non plus mais je pense que mon petit test suffit.
Enfin j'ai testé en débranchant mon DDI , rien ne se passe ..Voila je suis a court d'idée si vous avez matière a aider je suis preneur je vous met ma config si dessous:
CM: asus P5Q-se
CG:asus radeon 7720
SE:Windows 7 32 bits
4 barettes de 1GO
je ne me souviens du modèle de mon pros mais je peux chercher si l'info s'avère essentielle pour résoudre mon soucis .
A voir également:

1 réponse

Tu peux retirer la pile, le disque dur, les lecteurs supplémentaires qui ne sont pas pas essentiel pour le démarrage. Même le processeur n'est pas utile si c'est juste pour voir si le PC affiche quelque chose au démarrage.

A garder: la carte graphique, les barrettes mémoires et la carte mère. Le tout alimenté et branché correctement.
0