PC freeze après connexion Internet

Fermé
Blue Monkey - 22 août 2006 à 13:45
 Hamid - 9 sept. 2008 à 10:38
Bonjour à tous,

J'arrive habituellement à me debrouiller avec les réponses déjà existantes, mais là je n'ai rien trouvé, alors AU SECOURS !!.
Donc mon Pb est le suivant : Depuis le 12/08/06, dès que je me connecte à Internet (via Internet Explorer) par ma Freebox ADSL (que j'ai depuis - d'1 mois) et au bout d'un temps (ca va de 30 sec à plusieurs minutes), mon PC se bloque. Pour être plus précis, je peux fermer les fenetres déjà ouvertes, cliquer sur le menu Demarrer et naviguer dedans pour lancer un programme. Mais rien ne se lance, plus aucun programme ne démarre. Même le Gestionnaire de tâches est bloqué. Idem pour le redemarrage du PC (obliger de le rebooter).
De plus, ca m'arrive aussi si je n'ouvre que Emule.

Je suis sous windows XP SP1 & Internet Explorer 6.0.2600 (sans onglet Manage Add-ons...). J'ai Kerio Firewall & Avguard comme anti-virus (mis à jour régulièrement). De plus, Windows n'est pas en mise à jour automatique.

Sinon, sans connection Internet, aucun Pb ; je peux rester plusieurs heures sur des programmes gourmants en ressources sans aucun soucis. => DONC à mon avis acun pb du côté matériel.

Depuis, j'ai fait tourné divers softs (AVGuard, Spybot, Ad-aware, CleanUp, etc...), mis à jour mon antivirus et refait tourné. Et rien, cela continue. Idem, j'ai vérifié les divers process en cours et rien que je ne connaisse déjà et qui fonctionne depuis longtemps sans aucun pb.

Etant donné que j'écris à partir d'un autre PC, j'essaierai d'ajouter plus tard une copie du log de Hijackthis.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
23 août 2006 à 09:27
Bonjour,

essaie de désactiver Kerio et utilise provisoirement le firewall Windows.

A+
0
J ai exactement le meme probleme que toi.
Je tourne sous xp familial avec sp2 et mises a jour automatiques;
Avec kaspersky comme antivirus

Et impossible de trouver une solution.
Le problème s'est cependant amélioré quand j'ai mis a jour les pilotes
de mon modem (speed touch usb 330), ca a l air de freezer moins longtemps...

J'ai également fait un scan complet du pc en mode sans echec, scan du registre, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...

(je pense que cela vient du modem, car en mettant le programme en priorité basse, le freeze dure beaucoup plus longtemps...)
0
Cà y est ! Après trois mois de recherche j'ai enfin trouvé la solution, elle est décrite ici : http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html, pour ceux qui rencontreraient le même problème (gel d'XP au démarrage de la connection internet). Cette solution est d'ailleurs proposée par Microsoft, le lien figure sur la page web sitée plus haut.
0