Recherche distribution pour assez vieux pc

Fermé
fr87 - 24 oct. 2011 à 18:58
 jns55 - 25 oct. 2011 à 18:31
Bonjour, j'ai recupérer un vieux pc portable sous w2k avec 128mo de ram et 4.8go de dd et je recherche une distribution assez légère ( parsque w2k sa swap ) en francais pour internet et bureautique et qui prend bien en charge le wifi et ma cle wifi.

Ps : je de débrouille en informatique mais je débute sur linux ( j'ai dejas testé toutou linux mais il ne prend pas ma cle ) ( meme avec ndiswarper )



A voir également:

7 réponses

Si toutou ne peut pas faire fonctionner ta clé wifi, ça sera la même chose avec les autres distros... (toutes les clés ne fonctionnent pas sous linux)
Sinon, toutou est un bon choix, il y a slitaz qui est encore plus légère, mais c'est un peu galère pour le wifi!
0
slitaz bloque
0
Il y a plusieurs saveurs de slitaz, essaie en une autre.
0
sinon quels distrib ?
0
Archlinux+Openbox ?
0
adutvmqdtla Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
25 oct. 2011 à 15:28
Je ne crois pas que cette distribution puisse convenir à une machine si ancienne (problèmes de reconnaissance du matériel).
0
Chez moi ça tourne sur du pentium II ;)
0
Y en a pas des simples ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arch est très simple, c'est même sa raison d'être. Il suffit de suivre le manuel.
0
Tu as aussi Antix, une distro spécialement créée pour les vieux pc. Très complète, basée sur Debian testing.
0
adutvmqdtla Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 1
25 oct. 2011 à 12:28
CrunchBang avec l'environnement Openbox.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 12:32
sur mon ordinosaure (celeron 600 et 256 Mo de RAM) la seule config que j'ai pu installer et qui marche bien (après avoir tenté une dizaine de trucs différents ) est Toutoulinux https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
0
J'ai toutou linux mais pour le wifi
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 17:39
J'ai toutou linux mais pour le wifi
Pas la moindre idée ............. je suis en réseau filaire !!donc je n'ai jamais cherché
0
Dans toutou, tu as un assistant de connexion fort bien fait qui t'offre la possibilité d'utiliser le driver Windows. Choisis le driver pour win XP si tu l'as. Si ça ne marche pas, ça ne marchera avec aucune autre distro.
j'ai eu le cas avec une clé wifi que j'avais achetée parce qu'elle était réputée fonctionner sous linux. En fait, pas du tout, car le fabricant a changer le chipset et continue de la vendre sous la même référence et je l'ai eu dans l'os. (Il ne me vendra plus rien celui-là)
0