Bug graphique => formatage, restauration...

Fermé
Bmoerman - 18 oct. 2011 à 16:05
bmoerman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 17:49
Bonjour,

(desole par avance pour le manque d'accents... qwerty)
Apres beaucoup de recherches en particulier sur les forums existants, jai trouve une reponse, ooo et une autre reponse qui dit l'inverse, oo bref donc je suis perdu...
Je viens d'acheter un PC portable (ASUS-G74SX-A1-17-3 pour les intimes qui tourne sur windows 7) et jai souvent des messages au demarrage disant qu'il manque des fichiers DLL (ca fait peur je trouve) et je narrive pas a installer certains jeux qui plantent a la moitie avec des messages de 30 lignes dont le seul mot que je comprends est "graphique". Bref donc visiblement cest frequent avec asus il faut juste reinstaller windows (dixit les forums)

Il y a une option avec F9 au demarrage qui restaure d'usine. Cependant mon pc etait deja comme ca dorigine, donc est-ce ce que ca peut potentiellement reinstaller les pilotes graphiques en bon etat ou ca va reinstaller avec la meme erreur?
Sinon je grave un cd de backup et je reinstalle (mais la encore, ca va reinstaller la meme chose nan?)
Enfin la troisieme possibilite est de telecharger un petit windows tout neuf, graver sur le cd et reinstaller... quel rapport avec ma carte graphique dans ce cas...

Bref jai plusieurs options, je ne sais pas trop lesquelles sont viables...

Ah oui et pour asus y'a aucun cd de fourni, ce serait trop simple.


Merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
18 oct. 2011 à 16:19
Comme le PC est nouveau...

Faire les MAJ de Windows.
Ensuite, allez sur le site Asus, et voir que tout vos pilotes sont à jour (voir aussi si une MAJ du Bios n'est pas proposé)

En dernier recours:
Télécharger le pilote graphiques
Désinstaller celle existant
Redémarrer le PC

Une fois sur le bureau...
Clic-droit sur l'exécutable du pilote graphique et choisir Exécuter en tant qu'administrateur (dès que l'installation est terminer, redémarrer le PC)

Si tout cela ne résoud pas le problème, un retour SAV s'impose (en expliquant que même une restauration d'usine, le problème persiste!)
1
Ah oui cest pas du tout ce que j'aurai fait :p

Merci beaucoup pour les conseils j'essaie ca des que possible et je te redis!
0
Pour re-resumer je fais toutes les updates possible sous windows via l'assistant, je mets a jour ma carte graphique sur nvidia, je telecharge la version du bios disponible sur asus et je prie tres fort :p

Si ca marche pas je telecharge les pilotes graphiques (rien vu sur Asus donc directement nvidia?) et desinstalle-reinstalle.

Jessaie des que je rentre chez moi!
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
18 oct. 2011 à 17:16
J'ai été voir...

La MAJ du Bios parle de 2/3D (cela concerne le graphique)
Commence par lui et voir que le problème est résolu

Bizarre pour le pilote Graphique. Oui si c'est une NVidia, aller sur leurs site
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
bmoerman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
Modifié par bmoerman le 24/10/2011 à 17:50
Bon jai essaye les mises a jour nvidia (qui n'ont pas marche malgre 2 tentatives) pour une obscure raison, idem pour windows et n'ayant pas reussi a mettre a jour le bios (enorme talent) je vais contacter direcement le service technique pour le remplacer (jai fait une restauration d'usine au passage mais l'ordinateur tourne en boucle avec de nombreux messages d'erreur)...
Esperons que ca se passera mieux la prochaine fois -_-
0