Pas de reconnaissance windows du SATA

Fermé
Nessajel - 17 oct. 2011 à 16:53
 zazar63 - 17 oct. 2011 à 18:13
Bonjour à tous!

Je viens de monter une belle tour, avec pour disque dur un SSD 60Go pour le système, et un disque dur "classique" SATA 1To pour les données.

Problème: l'installation de windows c'est bien passée, j'ai sélectionné le SSD, tout se passe pour le mieux. Le probleme arrive maintenant, puisqu'une fois dans windows, le SATA n'est plus détecté. Il apparait néanmoins dans le bios, mais pas dans l'explorer.

Un p'tit conseil siouplait?


A voir également:

2 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 17/10/2011 à 17:04
Avez vous formate votre disque dur?
Sinon faites le
Clic droit sur l'icône Poste de travail---- Gérer----Gestion de disk--- clic droit sur votre disk et initialiser formater
0
Il n'apparait pas dans le poste de travail, c'est bien le problème :). (mais effectivement, je n'y aurais pas pensé).
0
Bonjour

A l'install tu as créer une partition pour ton disque dur 60go tu l'as formaté et tu as installé le systéme,as tu penser pour ton disque sata as créer aussi en nouvelle partition et formater (toujours lors de l'install) c'est peut etre pour ca que tu ne le vois pas ou sinon tu as peut etre la nappe de sata HS
Essaye de la changer de slot ou de changer de nappe

Sinon si tu as oublier de créer la partition pour ton sata, reprend l'install et stoppe la dés que que tu l'as fais
0