Parfois mon PC ne s'arrête pas...........

Fermé
NANO31540 - 14 oct. 2011 à 14:38
 NANO31540 - 21 oct. 2011 à 09:35
Bonjour,
Lorsque je veux arrêter mon PC , 1 FOIS sur 10 lorsque la cession est fermée , le sablier tourne avec le mot "arrêt" sur fond bleu avec un clignotement cyclique du micro/process.
Néanmoins il ne se ferme pas et je suis obligé de le forcer en appuyant sur l'inter M/A.
Le lendemain , au démarrage aucun problème tout est OK !

Comment l'obliger à s'arrêter OBLIGATOIREMENT ?
J'ai déjà raccourci au MAX le délais d'arrêt....

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
JM.P



A voir également:

4 réponses

Onky Tonk Man
14 oct. 2011 à 14:58
salut,

tu as attendu combien de temps avant de forcer l'arrêt ?
0
Merci pour cette réactivité "surprenante" ! !

Si je ne force pas l'arrêt : cela peut durer des heures........enfin je n'ai pas attendu plus de 30mn !
Il tourne en rond et sans trouver la sortie STOP.
Le plus surprenant c'est que mon arrêt forcé est considéré par mon PC comme un arrêt normal , puisque au redémarrage : pas d'anomalie genre "votre PC a été arrêté ou c'est arrêté anormalement" que choisissez vous comme démarrage : sans échec etc.........

Merci pour votre intérêt à mon cas.
Cordialement.
JM.P
0
Onky Tonk Man
14 oct. 2011 à 16:56
ce serait intéressant de voir ce qui tourne en tâche de fond au moment où tu coupe le PC, manifestement quelque chose empêche l'arrêt du PC de se terminer

ce que tu peut déjà essayer :

démarrer, msconfig, démarrage, décoche tout ce que tu vois dans cette liste ( à savoir que s'il y a des choses que tu veux garder tu pourras les réactiver à tout moment )

puis teste quelques temps comme ça voir si ça le refait ou pas, si ça le refait pas, on saura déjà que l'un des softs qui se lance au démarrage de windows, empêche son arrêt normal, il sera facile de l'identifier ensuite

question : tu utilise quel antivirus ?

autre question : as-tu 'optimisé' ton windows ( trifouillage dans la base de registre, arrêt de services, etc... ) ?
0
Re bonsoir !

Voici un lien qui te guideras jusqu'à une prise d'écran de MSCONFIG :

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=11101405442255720.jpg][img]http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/14/mini_11101405442255720.jpg/img/url

Est-ce que je peu démarrer mon PC sans tous ces softs et sans problème pour l'utilisation de ce dernier ?


J'ai déjà modifié un paramètre effectivement dans le registre pour diminuer le temps d'arrêt du PC.(vu sur un FORUM sérieux)

Mon Antivirus/Pare-feu est Norton Internet Security 2011 (10 ans sans problème....)J'ai pensé à le suspendre pour l'arrêt de PC.Mais comme je ne sais jamais si mon PC va ou pas s'arrêter ! ! difficile à maîtriser ....

Si tu es d'accord , nous reprendrons la discussion à partir de Lundi , car W.End chargé ! !

Néanmoins tu peu me répondre sur MSCONFIG...

Bon W.End
JM.P
0
Onky Tonk Man
14 oct. 2011 à 19:06
D'où je suis je ne peux suivre ton lien

néanmoins, comme je te l'ai dit plus haut, tu peux décocher tout les éléments sans soucis, ton PC n'en démarrera que plus rapidement

Pour ce qui est de norton antivirus, comment dire... : BOF

sache qu'il existe des antivirus gratuits, performants et surtout plus légers !

comme par exemple ANTIVIR ou AVAST

à savoir aussi que les optimisations manuelles apportent souvent des effets secondaires qui apparaissent souvent longtemps après qu'on les a effectués, ce qui rend un retour en arrière d'autant plus difficile

par exemple, j'avais une fois voulu 'optimiser' mon PC en supprimant le fichier hyberfil.sys qui sert entre-autre à l'hibernation du PC, du coup, il mettait plus longtemps à s'éteindre, et ben je peux te dire que j'ai cherché avant de trouver d'où ça venait !

Bon Week End !
0

Coucou me revoilou !

Bien , j'ai attendu quelques jours pour voir l'évolution de l'arrêt de mon PC.

-j'ai supprimé les 10 programmes (seulement) qui restaient présents au démarrage.

1° remarque
-il semblerait que pour l'instant le temps d'extinction du PC est divisé par 2......
-100% de réussite "d'arrêt" normal depuis semaine dernière .

Je reste attentif et suis avec attention la suite des évènements....

Je te remercie pour tes judicieux conseils et ne manquerais pas de te donner la bonne fin de cette stratégie que tu m'as proposée.

Je ne suis qu'un "vieux" (l'age) amateur d'informatique depuis ma prise de retraite et te donne le lien vers mon site perso "entièrement conçu" à "la main" et "sans logiciel" en "autodidacte" : j'en suis assez fier avec = + de 1500 visites par mois.
Le nom de mon site , tout un programme : RETRAITE et PASSIONS

www.plasseraud-jm.fr

A bientôt pour la suite et fin !

Cordialement ,
JM.P

0
Onky Tonk Man - 14 oct. 2011 à 19:06


COUCOU !
Tu n'as pas répondu au message ci-dessus ?
J'espère que tout est OK pour toi ?
@+
JM.P

0