Menu

[Photoshop CS5] Changer la taille du pinceau [Fermé]

- - Dernière réponse :  saku - 27 avril 2014 à 11:53
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Photoshop CS5 depuis quelques jours lorsqu'il s'agit de changer rapidement la taille du pinceau (et des autres outils, gomme, crayon...).

Je sais qu'il est possible de le faire en faisant CTRL + ALT + clic droit (gauche - droit ou haut - bas), mais quand je le fait ma souris se transforme en ça: http://www.up-shack.com/upload/02334_1318503324.png et quand je déplace ça duplique le calque actif.

Avez-vous une solution de comment régler ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1208
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015
220
58
Merci
ALT + ClicDroit + Mouvement de souris

(Vertical = taille)
(Horizontal = Dureté)

Dire « Merci » 58

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
33
23
Merci
salut

en une demi-seconde pour photoshop sous windows :

la touche ":" diminue la taille de l'outil

la touche "!" l'augmente
0
Merci
Bonjour
le raccourci que vous décrivez correspond a la photo que vous avez en lien donc ce n'est pas le PB.
Vous n'avez pas le bon raccourcis clavier.!!!!
Je me pose la question sur votre formation a PS CS5 et sur son acquisition
La première des leçons qu'il faut retenir c'est la gestion des outils,c'est le moins a faire.

je vous donne une piste? allez dans Edition>>>> Raccourcis clavier >>>et ....

Utilisateur anonyme -
Bonjour
il est aussi possible q'en cours d'utilisation votre clavier passe en mode qwerty ce qui change les raccourcis clavier (Mag + Alt Gr) permet de repasser en azerty.

A plus
hello vous confondez Cmd & Ctrl à cause du fait que Cmd est d'habitude le pendant Mac à Ctrll sur PC... Le raccourci cité au début (CTRL (touche de GAUCHE sur mac) + ALT + clic droit) fonctionne bien ;-)
-
Il faut bien entendu avoir un calque "en mode actif" pouvant recevoir un coup de pinceau ou aéro (pas d'objet dynamique brut par exemple) et avoir choisi B (Brush) enfoncé (actif quoi) dans la palette d'outils avant. Si tu utilise un stylet, paramètre le clic droit à ta guise et tripote le machin ;-)
ouaip sur PC c'est alt et clic droit direct !
0
Merci
SOUS WINDOWS : utiliser les touches du clavier ":" pour réduire la taille du pinceau et "!" pour l'augmenter puis "," pour changer de pinceau (vers l'avant du premier au dernier) et ";" pour changer (vers l'arrière du dernier au premier)