Récupérer espace disk d'1 partition supprimée

Fermé
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 7 oct. 2011 à 20:55
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 22 oct. 2011 à 10:42
Bonjour,

Sauriez-vous comment récupérer les Go d'espace disque que je ne peux plus voir suite à la suppression d'une partition ?

Merci pour votre aide!!

A voir également:

6 réponses

YunYun1 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 7
7 oct. 2011 à 20:58
Bonsoir, Tu avait quoi comme windows ?.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 18:03
Bonjour,
Je ne sais pas si XP permet de redimensioner une partition directement.
Sinon tu télécharges Gparted:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/#q=gparted+live&cur=3&url=%2F
C'est un outil semblable à partition magique si tu connais. Il permet de créer ou supprimer des partitions, de les formater ou de les redimensionner.
C'est un live CD (un linux) sur lequel il faut faire démarrer (booter) le PC.
Une fois le progamme lancé il te suffit de supprimer la partition que tu viens de créer (hé oui, c'est comme ça) en cliquant dessus et en choisissant supprimer (si c'est une logique il faut aussi virer la partition étendue).
Ensuite tu cliques sur la partition à redimensionner et tu choisis.... redimensionner, bravo.
Bien sûr, le programme le conseille et moi aussi, toujours faire une sauvegarde avant de manipuler la partition système. En cas de problème, sans sauvegarde, plus qu'à tout réinstaller.
Pour les sauvegardes:
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits#q=sauvegarder+partition&cur=1&url=%2F
Si XP permet la manipulation des partitions c'est la même démarche, supprimer pour faire de la place et étendre ensuite (et sauvegarder avant).
A plus
0
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
19 oct. 2011 à 08:39
Merci pour ta réponse, cependant est ce qu'il serait possible que je vous fasse voir une copie d'écran que j'ai faite pour vous montrer l'etat du disque via la gestion des disques de Windows? Ca m'arrangerait parce que ça me semble bien compliquer de faire une install de logiciel et tout pour rétablir la config initiale du DD.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,
Comme il semble que c'est d'un disque externe qu'il s'agit, n'est il pas possible de recopier les données sur le disque du PC, supprimer les partitions de l'externe pour n'en recréer qu'une seule et y remettre les données ?
Si Gparted (qui ne requiert pas d'installation) ne convient pas il y a une solution purement Windows.
Allez dans Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur.
Ouvrir la rubrique d'aide (le menu "?"), ouvrir "Gestion des disques", ouvrir "Comment...", ouvrir "Gérer des volumes de base", cliquer pour l'afficher sur "Etendre un volume de base".
Ceci décrit l'utilisation de diskpart pour augmenter la taille d'une partition.
D'autre infos sont aussi disponibles en tapant "diskpart" dans "Aide et support".
0
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
19 oct. 2011 à 13:44
Toutes les partitions du DDE sont déjà formatées, les sauvegardes sont faites. C'est initialement par le menu exécuter que je suis passée pour formater (par la commande diskpart dont tu parlais).
Par la rubrique d'aide de Windows, comme tu me conseilles de le faire, ils me disent de passer par le menu exécuter : diskpart aussi. Je vais essayer d'étendre la partition à partir de là. C'est bizarre, j'ai une erreur de script qui s'affiche en pop up quand je vais dans la rubrique d'aide. C'est pour ça que j'avais abandonné la dernière fois mais là j'ai réussi à tout copier dans word. Bref, allez je me mets au boulot. Je te tiens au courant.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 14:19
J'ai erreur de script aussi en affichant l'aide, casse pied mais sans incidence.
N'oublies pas que pour étendre une partition il faut lui faire de la place et donc réduire ou suprimer celle qui est derrière (ou devant, au choix).
Vérifies que tes sauvegardes sont OK, on a parfois des (mauvaises) surprises.
0
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
21 oct. 2011 à 08:52
Bon la commande extend f, g, h ou I (toutes les partitions de mon DDE) n'a rien donné. Message d'erreur : Diskpart n'a pas pu étendre le volume, assurez vous que le volume est valide pour être étendu.
Mes partitions ont bien été formatées en NTFS comme ça a l'air d'avoir son importance.
J'ai regardé Gparted, installé les dossier mais je ne sais pas comment m'en servir. J'ai 2 fichiers qui ne portent pas d'extension : "Copying" et "GParted-Live-Version". Il y en a surement un qui doit être l' .exe mais là j'avoue que je suis un peu dépassée. :-(
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 09:49
Bonjour,
Si ton disque est entièrement partitionné comme tu sembles le dire tu ne peux rien étendre, c'est normal.
Pour étendre une partition il lui faut une place libre, devant ou derrière, non partitionnée et a fortiori non formatée.
Supposons que ton disque ait 3 partitions et que tu veuilles étendre la deuxième:
[----1---][---2-----------][---3--------]
Il faut d'abord supprimer la troisième:
[-----1--][---2-----------]
2tendre la deuxième
[----1---][---2-----------------]
et refaire une troisième, plus petite qu'à l'origine:
[----1---][---2-----------------][---3--]
Puisque toutes tes sauvegardes sont faites le plus simple c'est de supprimer les partitions et de les refaire avec les tailles qui conviennent, ce sera plus rapide que de redimensionner. Cela peut se faire avec les outils d'administration de Windows.
Gparted est un live CD, il faut télécharger l'image .iso et la graver sur un CD (graver image disque, pas graver un CD de données). Son fonctionnement est indépendant de windows, il faut faire démarrer le PC à partir du CD, on n'installe rien sur le PC.
Un lien qui explique tout ça:
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 21:24
Bonsoir,
Il suffit de recréer une partition dans l'espace vide, de la formater et de lui attribuer une lettre pour le montage.
Avec XP tout ceci se fait avec les outils d'administration.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
10 oct. 2011 à 14:32
YunYun1, j'ai Windows XP

Et merci à toi, vieux-penible, je n'avais pas vu cette option sous win XP donc:
Outils d'administation --> gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques.
J'ai fais ce que tu m'as conseillé. Aucun soucis mais pour arriver au bout de mon problème initial, j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour ne garder qu'une seule partition.

Merci à vous.
-1
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
Modifié par La loupiote le 10/10/2011 à 17:36
Salut
dans la getion des disques si tu as une partie marquée non allouée
essai de faire un clic droit sur la partition active ( le c: ) puis regarde dans le menu contextuel si tu as l'option étendre la partition
--
si oui tu alloue le maximum qui t'est proposer et hop plus qu'une partoche

Tiens nous au courant Salutations
-1
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
Modifié par misstkali le 13/10/2011 à 15:11
en fait tout ceci se passe sur les partitions d'un disque dur externe. sur ce disque, je n'ai pas l'option "étendre la sélection". J'essaie de vous mettre à dispo un imprim ecran que j'ai fais pour vous montrer comment ça se présente mais apparemment je ne peux pas ajouter d'image ici.
0
misstkali Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
19 oct. 2011 à 13:59
re:
voilà les nouvelles. Message d'erreur en essayant d'étendre le volume via dispart: Diskpart n'a pas pu étendre le volume, assurez vous que le volume est valide pour être étendu.
Et cela pour toutes les partitions. Pourtant je suis sûre qu'elles ont été formatées en NTFS comme ça a l'air d'avoir son importance.
Bon je vais tenter avec Gparted.
0