WinDvd Pro 11 gros problème

Fermé
eev74 - 1 oct. 2011 à 20:03
Eev74 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 5 nov. 2011 à 07:58
Bonjour,

J'ai récemment acheté le logiciel WinDvd Pro 11. Il fonctionne mais le problème n'est pas là. Quand je lance un blue ray disc, la vidéo démarre mais s'arrête et un message d'erreur apparaît comme quoi mon écran n'est pas branché en hdmi ou dvi. En réalité, mon écran est un full hd qui est raccordé à ma tour depuis la sortie dvi mais il ne prend pas les entrée dvi donc j'ai du mettre un adaptateur vga sur la prise dvi de ma tour. Comment faire pour enlever ce message ? Et lancer le blue ray bien entendu...
Merci.


A voir également:

4 réponses

le soucis vient du hdcp, il faut une chaine complete hdcp pour regarder un film.
donc carte video compatible hdcp, cable hdmi. essais le "Cyberlink BR Advisor" pour checker ta chaine hdcp et voir où se situe le soucis.
0
Eev74 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 1
3 nov. 2011 à 18:45
Ah merci bien en effet selon Cyberlink BR Advisor, le problème viendrai de mon écran qui est branché en analogique (VGA)... Mais c'est intrigant car le film se lance quand même pendant 5 secondes puis s'arrête. Enfin bref merci.
0
oui, je te confirme que ton problème vient bien du VGA.
en effet le VGA est un signal analogique et donc non compatible HDCP (la chaine du l'emetteur au diffuseur doit etre numerique et compatible HDCP)
Tu doit utiliser un cable HDMI ou une liaison DVI-D (compatible HDCP).
Si ton image s'affiche 5s puis s'arrete c'est normal, c'est un comportement classique lorsque le hdcp est cassé. tu peux aussi avoir soit un joli écran noir, soit un joli splash-screen d'indiquant que tu ne peux pas lire ton bluray.
0
Eev74 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 1
5 nov. 2011 à 07:58
Merci bien pour toutes ces informations. Je n'ai plus qu'à changer d'écran.
0