Protection fichier contre déplacement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2011 à 15:53
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 août 2014 à 12:30
Bonjour,

J'ai un répertoire comportant plusieurs documents importants et partagés pour qu'ils soient accessibles et utilisés sur plusieurs postes et que j'ai mis plusieurs mois à élaborer et à perfectionner.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une collègue déplace ce fichier dans un de ses répertoires et là : GROSSE PANIQUE ! J'ai même cru un instant qu'il avait été supprimé ! Finalement, ce fichier a été retrouvé dans ses documents.

Pour éviter que cela se reproduise, y a-t-il une manipulation à faire ou une protection à activer pour qu'il puisse être consulté mais surtout pas déplacé ou supprimé ?

Merci d'avance pour vos conseils et à très bientôt j'espère !


A voir également:

7 réponses

blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
29 sept. 2011 à 16:20
Bonjour !

Regardes sur ce lien, peut-être que tu trouveras ce qu'il te faut:

http://www.antithese.fr/m-file-anti-copy-empecher-la-copie-de-vos-fichiers/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 16:35
Ca aurait pu le faire sauf que nous n'avons pas l'autorisation de télécharger de logiciel externe sur nos postes et en plus il est payant !
0
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
29 sept. 2011 à 21:24
Bonsoir !

J'ai oublié de te demander quel type de fichier.

Word ? Excel ? Les deux ?

Je continue à chercher pendant ce temps là.


Cordialement
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 sept. 2011 à 21:30
Salut,
Priorité n°1, si ce fichier représente un investissement important (ce que semble indiquer ton message) : en faire une sauvegarde sur un support autre que celui sur lequel il réside.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 29/09/2011 à 22:24
Ben oui, c'est le B.A.BA et la seule solution viable, en plus d'une éventuelle protection contre le déplacement.
Une autre personne pourrait tout aussi bien enregistrer le document vide.
Avec des copies journalières s'il évolue...
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il y a effectivement des fichiers WORD et EXCEL. J'ai bien sûr depuis pensé à faire une copie du répertoire mais comme ce sont des fichiers qui sont modifiés régulièrement, il faudrait que je fasse une copie tous les jours... je préfèrerai donc une autre solution !

Merci quand même pour vos réponse !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
30 sept. 2011 à 10:23
Bonjour,

Si tu veux continuer à te faire peur pas de problème...
eric
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
30 sept. 2011 à 11:02
Salut,

Comme il à été dit et répété tout document important doit être sauvegardé sur plusieurs supports indépendants (pour les fichiers très important 3 sauvegardes sont conseillées stockées dans des lieux différents) mais déjà une ou deux sont sages. il est toujours possible de jouer avec le feu mais qui s'y frotte s'y brûle faut pas pleurer après.
Pour retrouver un fichier égaré ce qui est toujours possible, utiliser le moteur de recherche de Windows juste au dessus du bouton Windows (ancien bouton démarrer)
et saisir le nom du fichier et pour les étourdis qui ont oublié le nom de fichier il est possible d'utiliser le joker il suffit de saisir *.doc ou *.docx pour afficher tous les documents Word ou *.xls ou *xlsx pour Excel suivant les versions
0
Moi je suis dans une entreprise pendant seulement un moi et je leur ai prepare tout un lot de dossiers et de fichiers, mais ceux ci je m'en sers avec des raccourcis, donc pour la securite de la creation je souhaiterai bloquer les fichiers où ils sont (pas de deplacement copie autorisee) pour ne pas defoncer tout mes raccourcis.
quelqu'un aurait une idee svp
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
7 août 2014 à 12:30
Bonjour ?
Merci ?
Bye
0