Copie de Dossiers Iphoto vers un DD Externe.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2011 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2012 à 12:05
Bonjour,

Je possède pas mal de photo triées dans divers dossiers différents (Iphoto), et lorsque je veux les copier sur mon DD Externe, sa me les copies parfaitement mais sans les dossiers.
Sa me copie toutes les photos en "vrac", sur mon DD, et non dans les dossiers déjà crées.
J'ai essayé toutes les solutions possible mais j'ai pas réussi....
Si quelqu'un connaît la réponse..Je suis grandement preneur :-)

Anthony.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 20:57
Bonsoir,

Si vous voulez conserver la photothèque à son endroit actuel, mais juste exporter des photos dans des dossiers "normaux", préparez ces dossiers sur le disque externe en avance, puis depuis iPhoto, sélectionnez toutes les photos d'un seul dossier à la fois pour les exporter dans le dossier de destination. Répétez cette opération pour chaque dossier.
Pour déplacer l'intégralité de la photothèque, il suffit de la copier sur le disque externe et de démarrer iPhoto avec la touche alt enfoncée pour choisir la photothèque à utiliser

Bonne soirée
1
Bonsoir,

Il me semble que si l'on copie la bibliothèque iPhoto avec le chemin suivant, les données restent ordonnées :

MacintoshHD-Utilisateurs-Ton nom-Images-iPhoto Library

En faisant glisser iPhoto Library sur l'icône du DDE, ça a fonctionné pour moi (IMac G5 Snow Léopard mis à jour 2011).
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:56
Bosoir,

MacintoshHD-Utilisateurs-Ton nom-Images-iPhoto Library 



Ça c'est l'emplacement par défaut de la photothèque. Mais on peut la mettre, ou en avoir d'autres n'importe ou. Ensuite, effectivement , glisser l'icône d'une des photothèques sur iPhoto, l'ouvrira, mais le fait de lancer iPhoto avec la touche alt appuyée va montrer toutes les photothèques disponibles sur l'ensemble des disques durs connectés à ce moment là. Donc assez pratique.
Et bien entendu, une photothèque copiée ou déplacée conservera les arborescences et organisations internes diverses.
Reste à savoir si c'est bien ça l'objet de la demande ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 12:05
Bonjour,

Impossible ... Lorsque je souhaite copier l'ensemble de mes dossiers, sa me les copies effectivement toutes, mais sans les dossiers, dans lesquelles les photos devraient se trouver :-(
A défaut les photos sont sur mon Imac, et souhaite les copier dans Iphoto de mon macbook ( blanc) ... Y'aurai t-il une autre solution ?
0