Peut on deflouter une photo

Fermé
anonyme - 18 janv. 2011 à 11:53
 anonyme - 23 janv. 2011 à 15:37
j'ai reçu des photos vielles de 40 ans par mail malheureusement il y des flous sur certaines. existe t il un logiciel gratuit pour deflouter ces photos? merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Avec PhotoFiltre en jouant sur la netteté, le bruit, une correction gamma et les niveaux automatiques, j'ai obtenu le résultat ci-joint. Cordialement Dominique
5
Il n'y a hélas aucune solution miracle ni aucun logiciel miracle.. Le flou, c'est lorsque la mise au point est mauvaise, ou lorsque le sujet a bougé, ou lorsque l'appareil a bougé en raison d'une exposition trop longue... Alors que l'image d'un point devrait être un point (sur un seul pixel) elle devient une tache sur le capteur (répartie sur plusieurs pixels... et l'image du point d'à côté forme elle aussi une tache qui se mélange avec la précédente... Mais malgré tout, si le flou est très léger.. il existe dans certains logiciels (pour exemple, Photoshop, Lightroom.. mais sans doute aussi sur The Gimp ou Photofiltre...) des fonctions qui peuvent améliorer les choses si on se contente ensuite d'afficher l'image ou de l'imprimer dans un format de petite taille... sans toutefois restituer tous les détails... Mieux vaut donc s'appliquer dans la mise au point, et dans le choix bonne vitesse d'exposition (ou du bon programme) pour éviter les flous dus au mouvement du sujet.. ou de l'appareil.
0
Bonsoir, je suis tout-à-fait d'accord avec tout ce qui a été dit par Michel Maillard. Néanmoins j'ai joué un peu avec la photo (dont la résolution n'est pas terrible), que vous aviez ajoutée à votre question. Voyez vous même. Cordialement Wolfgang p.s. J'ai joué utilisant iPhoto, qui possède des outils non néligeable.
0
bonjour Helas non le logiciel miracle n'existe pas encore sauf dans les series tv mais la nous sommes dans le domaine de la fiction bonne journée Gilles
0