Photos argentiques sur ordinateur

Résolu/Fermé
anonyme - 13 juil. 2008 à 18:19
 anonyme - 19 déc. 2008 à 22:49
j'ai des photos de voyage faites avec un appareil argentique, comment faut-il faire pour les mettre sur ordinateur (faut-il les négatifs) merci de votre réponse
A voir également:

17 réponses

tu as la possibilité d'amener topn à plat ( photo) chez un photographe qui lui la scanneras et la mettra sur un CD mais si tu as une centaine d'euros, tu peux acheter un scanner qui fait impprimante...tu pourras ainsi non seulement scanner toutes les anciennes photos de topn argentique, mais aussi scanner des papiers importants pour les ranger sur ton, PC amicalement solansisi
4
merci Christine et Jean Paul pour vos réponses ; Comme je ne peux pas acheter de scanner pour l'instant , j'ai essayé de les photographier avec mon numérique mais c'est vrai comme le dit Jean Paul que la qualité de la photo est assez médiocre (en voici la preuve) mais j'ai de belles photos du Canada et de l'Ile Maurice prises avec un argentique que j'aimerais mettre sur l'ordinateur. J'ai quelqu'un de la famille qui a une imprimante qui scanne également , je pense qu'on devrait pouvoir avec son aide scanner plusieurs photos de mon album et qu'il pourra me les envoyer sur mon ordi.
4
Lors du développement, tu peux demander en plus des tirages un CD où toutes tes photos seront dessus. Après il suffit de mettre le CD dans l'ordi et copier les photos. C'est ce que je faisais il y a quelques années avant d'avoir un numérique... je ne sais pas si cette option existe toujours
3
OK Laurent j'essaierai (mais je ne suis pas très "pro" non plus en numérique. je crois que je vais plutôt essayer le scan @+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour En fait tu a plusieurs choix: soit, tu scannes tes photos avec un scanners- imprimante,ou tu achète un scanners,qui transforme tes négatifs en photos,sur ton ordi ! cordialement! Jeanneot
1
merci à tous pour vos conseils j'ai pensé à photographier mes photos argentiques avec mon appareil numérique comme le dit Linda mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire (graves problèmes de santé) mais j'essaierai quand mon état le permettra.
0
Il faut les scanner afin de pouvoir les utiliser sur l'ordinateur.
0
Bonsoir, Je voudrais reprendre la réponse effarante de Jean-Paul, je ne pensais pas lire autant de C........ en si peu de lignes. Primo il y a des très bons scans négatifs en grand public. Deuxio le scan de tirages papiers peut donner de bons résultat en fonction de l'état du tirage et à condition de savoir utiliser le matériel et les logiciels. Tertio pour la conservation c'est une abbération de dire qu'un CD s'efface spontannément, un peu comme les gens qui affirment que des vidéos analogiques sont inexploitables après 10 ans. Il existe des risques avec tous les supports numériques et analogiques mais les numériques ont l'avantage d'être peu coûteux et facilement duplicables à la différence des analogiques. De plus pour ce qui de la conservation des tirages papiers, écrire des conneries pareilles devrait être interdit. Allez sans racune, @+
0
Encore moi, Bernadette, je viens de voir la photo analogique rephotographiée avec un numérique en pièce jointe à votre envoi, le problème vient de l'éclairage car visiblement votre numérique est passé en basse vitesse, ce qui veut dire que le diaphragme reste longtemps ouvert pour laisser rentrer de la lumière et de plus vous deviez tenir l'appareil à la main d'où cette impression de "bouger" sur la photo. Pour faire ce travail il est important d'éclairer correctement la photo, sans que les sources lumineuses se reflètent sur le tirage, et si possible réglez votre appareil en manuel mise au point, vitesse et ouverture en faisant quelques essais vous devriez trouver les bons réglages et pouvoir faire ce travail. Pensez à placer l'appareil numérique sur un support stable, le mieux étant un trépied, mais une table peut faire l'affaire. Cadrer vos photos plus large que l'image vous enleverez la bordure inutile informatiquement. Ce n'est pas facile et ce n'est pas non plus la meilleure solution mais au moins cela vous procurera le bonheur d'y être parvenu par vous-même. @+
0
lucas contre les C., quand on dit que le diaph est resté longtemps ouvert..... ouaip mais encore.
0
merci Jeannot pour ta réponse, je viens d'acquérir un scanner, il ne convertit pas les négatifs en photo mais il est performant pour le prix, c'est un travail long et laborieux car j'ai beaucoup de photos à scanner.
0
Je suis très heureux pour toi ! tu peut également retoucher tes photos sur l'ordi ! Amicalement Jeanneot
0
salut, a tout hazard je vous recommande le support personne en a parler,sur quel papier vous developer vos photos du mat ou du brillant cela joue beaucoup sur la photo
0
il y a une autre solution graver vos photos sur CD et ensuite les visualiser dans votre pc et les transferer sur votre DD por les metres sur papier avec un logiciel photo Par exemple adobe photoshope en voici une fait il ni a pas longtemps
0
Merci Jacques de votre réponse, pour l'instant , je ne tiens pas à graver mes photos sur CD mais transférer les photos d'anciens albums sur mon ordi. Comme je l'ai dit , j'ai acheté un scanner qui me donne des résultats satisfaisants je tiens à remercier également Claude François (pas mal votre résultat avec des négatifs de 1940)
0
je vous remercie pour vos réponses, comme je n'ai pas de scanner , je verrai la question avec un photographe depuis, j'ai acheté un appareil numérique , je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt bernadette
-1
Bonjour, Plusieurs solutions, avec des niveaux de qualité différents: 1.- Le top: scanner les négatifs avec un scanner professionnel spécial pour les négatifs, et traitement avec logiciel pro. Qualité irréprochable, mais le scanner est hors de prix. Il faut faire faire le travail par un labo professionnel. Inconvénient: le prix. 2.- Bonne solution: scanner l'épreuve papier avec un bon scanner réglé sur une bonne résolution. On récupère l'image originale, avec en plus les défauts du tirage papier: salissures, et zones endommagées. La photo est à retoucher avec un bon logiciel car on ne retrouve jamais les bons contraste / luminosité. Inconvénient: le temps passé. 3.- Photographier l'épreuve papier avec un numérique. Solution rapide mais: Qualité de l'image déplorable (définition), plus: déformations dues à l'objectif et à la perspective, lumières parasites à la prise de vues, éclairement aléatoire, etc... Pourquoi perdre du temps pour avoir une aussi mauvaise qualité? Enfin, pourquoi numériser les images? Si c'est pour pouvoir les montrer en diaporama sur un écran, OK Si c'est pour les archiver sur un CD ou un DVD, et ainsi remplacer les archives papier: attention: - un tirage rayé est juste rayé, un CD, lui, est inutilisable. - un tirage papier a une durée de conservation supérieure à au moins un siècle, un CD s'est effacé spontanément après 5 à 10 ans maxi dans de bonnes conditions de conservation. Eh oui, la photo numérique coûte de 5 à 10 fois plus cher que l'argentique, et se conserve de 20 à 50 fois moins longtemps (environ). Voilà, c'est tout.
-1