Y a t-il un moyen pour éviter de toujours taper mon adresse et mon mot de passe [Fermé]

Signaler
-
 cyrille -
Y a t-il un moyen pour éviter de toujours taper mon adresse et mon mot de passe pour accéder à ma messagerie?

11 réponses

Salut ! Difficile de répondre... Quel OS utilises-tu (Windows XP, Vista (cette daube), linux, mac OS, ...) ? Quel logiciel de messagerie utilises-tu (outlook express, outlook, windos mail, Thundirbird, Balsa, ...) ? Dans chacun de ces logiciels, tu as moyen de retenir tes identifiants de connexion (identifiant et mot de passe), mais selon le logiciel ça ne va pas se trouver au même endroit... En règle générale, quand tu relève le courrier, il te donne une fenêtre de connexion pour taper ton identifiant (ou adresse mail) et ton mot de passe, et dans cette fenêtre tu as aussi une case à cocher pour retenir ces informations (dans le but de ne plus les ressaisir). En espérant t'avoir aidé (sinon, tu m'envoyer un message).
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cliquez sur l’onglet : Outils, Options internet, Contenu, Saisie automatique et suivez les instructions.
jackaline
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
7
Bonjour,
Toujours le même problème, je ne peux plus avoir outlook sans fournir Identifiant et mot de passe quand j'ai passé Piratrax.
Les explications fournies sont incomplètes ou peu précises.
Si je pouvais avoir plus de détails je vous en serais reconnaissante.

Merci par avance.
BONJOURS,
Je rencontre moi aussi le même problème je suis sous Windows 8,1 et a chaque ouverture de ma session Yahoo mail il faut taper et mon adresse mail et mon mot de passe c'est énervant tous les 8/10jours encore mais a chaque fois ; Merci pour les réponses. Sergio
jackaline
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2018
7
Bonsoir,

Depuis que j'ai pris Internet explorer comme navigateur par défaut, je n'ai plus de problème.

Mais ce n'est pas tout dans ce navigateur il faut aller dans
outils,

option Internet, ensuite cliquer sur

contenu descendre jusque là où c'est marqué

la saisie automatique stocke les entrées (juste devant il y a un petit bonhomme, cliquer sur

paramètres et décocher

historique de navigation,

flux,

utiliser windows search pour obtenir..

Nom d'utilisateur et mot de passe,

faire OK.

éteindre le PC.

Ensuite vous retournez dans tout ce que je viens d'écrire (ouvrir outlook avant) et cocher uniquement, nom d'utilisateurs et mot de passe;

C'est ce que j'ai fait et ça marche.. Mais ça implique que vous ayez Internet Exsploreur comme navigateur par défaut;

Bonne soirée si j'ai pu vous aider
Bonjour,
Jackaline, merci pour les infos ça marche
bien sur que vous m'avez bien aidé merci encore et Bonne journée
Sergio.
Trop compliqué.... Moi même j'ai déjà essayé tout cela et ça continue. Reste plus qu'une seule solution. Réinstaller complètement mon OS et avec un disque dur formaté (mis à neuf) MARRE de ces problèmes depuis que j'ai synchronisé mon téléphone portable sous Windows Phone
Un peu de précisions auraient été les bienvenues : quel type de messagerie ? en ligne ou local ? quel logiciel, etc.
bjr,de quel messagerie parle tu?? si c'est pour wlm(windows live messenger)le soucis que g deja rencontré est que lorsque plusieur session msn sont dispo sur un pc,il fau fermer internet et et cliquer sur ta messagerie pour l'ouvrir direct. exemple pour bien comprendre:2 session dispo,une qui se nomme moi@hotmail;fr et elle@hotmail.fr. elle@hotmail.fr est connecté,elle discute ,etc surfe sur internet et visionne ses mail.elle quitte sa session et moi@hotmail.fr veux se connecté pour discuter,et voir ses mails,et la internet explorer lui demande son identifiant et mot de passe car la messagerie est encore au nom de elle@hotmail.fr.il suffit de fermer internet explorer et de nouveau cliquer sur acceder a ma messagerie.la internet s'ouvre direct sur la messagerie de moi@hotmail.fr. j'espere mettre bien expliqué ;)
outlook express est une passoire , consulte sur de nombreux forum (via google recherche) un prog' appellé mozilla thunderbird : c'est bien simple il enregistre tout tes logs & mdp de tout tes comptes de messagerie et les ouvre uniquement quand tu taperas un mot de passe principal & unqiue ...+ un tas d'autres fonctions tres tres utiles
vous vous inscrivez gratuitement sur "roboforme", en remplissant le questionnaire, et tout fonctionne sans avoir a remettre votre mot de passe à chaque fois
oui quand firefoxe te demande si tu veux qu'il se souvienne de ton mot de passe mais une chose c'est que si tu fais ca n importe qui peut acceder a ta messagerie un conseil ne le fait pas marque ton mot de passe dans ton portable c'est plus sure moi j ai tout securise afin que personne n'y aille j ai meme masqué mon adresse ip cordialement guylaine
Entièrement d'accord avec Claude! J'ai l'Office de MS depuis de nombreuses années, dont le Word que je me sers tous les jours, ainsi que Outlook (le gestionnaire avec messagerie mail, et non le Outlook Express), et je suis bien content car JAMAIS DE PROBLEMES, et Outlook est le seul à pouvoir synchroniser mes 4 tél fixes Siemens Gigaset ainsi quie mon portable Nokia! Imaginez s'il fallait que j'aurai dû taper à la main mes 240 contacts très conplets dans les 5 tél !!! ainsi que dans un dossie dans l'ordi (afin d'avoir une sauvegarde de mes 240 contacts: on ne sait jamais, une fausse manip du tél est tjrs possible...) C'est peut-être payant, mais au-moins je sais que mes docs Word (lettres) que j'envoie aux secrétaires des entreprises, elless pourront les ouvrir! Oui, je sais, Open Office enregistre en PSEUDO-Word (j'insiste sur le "pseudo" !!!) car même si c'est du pseudo ".doc", il y a des bugs de mise en page et de reconnaissnace de certaines MP et caractères!
il faut cocher la case qui dit "enregistrer adresse et mot de passe"
Salut, tu peut utiliser et je te le conseil comme navigateur internet GOOGLE CHROME, avec lui tu va rentrer ton adresse mail et ton mot de passe une fois sur boite de messagerie et GOOGLE CHROME va te demander si tu veux les enregistrer, alors là tu confirme et c'est tout. A ta prochaine connectionn ton mots de passe sera déjà inscrit et il te restera plus qu'à valider ta connection à ta messagerie. GOOGLE CHROME fait de même avec tout les sites qui te demande un mot passe. Pour te faciliter la tache quant au manipulation de GOOGLE CHROME, il y a un tutorial sur YOUTUBE.
Ou tout simplement utiliser l'application keepass qui permet de centraliser la gestion des mots de passes.