Quel config pour un gros joueur PC (1000 euros environ) ?

Fermé
anonyme - 31 juil. 2009 à 10:06
 anonyme - 20 janv. 2010 à 10:27
Hello J'envisage sérieusement de changer de bécane à la sortie de Windows 7, puis surtout pour profiter des gros jeux de la fin d'année (Assassin's Creed 2, Modern Warfare 2...). Mais je ne sais pas bien quoi choisir. Un processeur Quad Core ou un Dual Core ça suffit ? Plutôt une Radeon 4890 ou une GeForce 285 GTX ? Des nouvelles cartes vont sortir dans quelques mois ? Je suis un peu perdu. Avec 1000 euros maxi (sans écran), que me conseillez-vous ?
A voir également:

13 réponses

Bonsoir, Pour une config de gamer, je vous conseillerai un bon quad core. Les jeux vont être amené à les supporter de + en+en natif. A l'heure actuelle, il est est clair qu'ATI à le dessus en carte graphique. Un HD 4870 x2 comme précédement dit me parît très bien. ATI va aussi sortir une 4890 dans très peu de temps donc les prix vont peut être baisser. Par contre, pour ce genre d'engin, une bonne alim de qualité est nécessaire avec au minimum 600W. Bonne soirée.
0
une seule réponse corei7
0
pour ma part j ai une carte mere asus maximus formula 2 carte graph nvidia geforce gtx 280 carte son creative sound blaster x-fi fatality proc intel core 2 duo e8500 3.16GHz et je tourne sous xp pro voila si ca peu t aider au plaisir
0
pour 750 euro je viens de refaire une tour gamer: carte mère maximus formula 2 carte graphique ati hd4970 vapor x 4 go de ram processeur intel dual core e8400 3ghz boitier antec sonata je fais tourner crysis toutes options au max, et je pense être tranquille un moment. Jusque la je tournais qu'avec des nvidia en carte graphique mais c'est cher et je trouve que les perf ont baisse. Ati est moins cher et mieux que les nvidia en ce moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les quad core sont inutiles pour le moment, c'est cher et les jeux actuel ne necessitent pas les quatre coeurs autant prendre un bon dual core haut de gamme et attendre quelques années que les prix baissent et qu'ils deviennent vraiment utiles
0
Salut Yves...Je ne suis pas un grand joueur, mais comme notre ami l'a dit, évite les cartes graphique Nvidia pour le moment...Ati propose des carte très puissante sans se ruiner, à performances égale ou supérieur à Nvidia, une carte avec un GPU Ati coute bien moin cher et leur finesse de gravure et de 55 nanomètres.Je te conseille 2 CG ATI HD4870 en crossfire, donc une sur le port PCI-E 16x et une autre sur le port PCI-E 1x, pontées avec un connecteur qui les relient entre elles, ça équivaux à un GPU dual core la puissance sera décuplée et tu pourra faire tourner des jeux pour quelques années encore.Prix de la CG, (millieu de gamme) moin de 13 0€ sur Topachat. + un Core2Duo doté d'une bonne mémoire cache L2 et L3, un disque dur de 1 à 2 teraoctet, je te conseille la marque Samsung (pas un ecogreen) un 7400 tours avec 32 Mo de cache, ils ont un exellent débit de données pour un prix très résonnable.Si tu à un TV FullHD fais comme moi, prend une carte avec un connecteur HDMI natif (intègré), un jeu en 1080p ça le fais! Sur un téléviseur de 107cm c'est spectaculaire et ça équivaux à une image de 2MégaPixels, tu n'aura plu besoin de lecteur divx, lecteur mp3 de salon ou boitier multimédia. Il vendent aussi des manettes sans fils, idéal...N'oublie pas qu'il te faudra une alim puissante et une bonne ventillation de ton boitier, donc du bruit...Mais on ne peux pas tout avoir. Avec tout ça tu peux t'en sortir pour moin de 1000 € Ma config (plutôt économe prix/enrgie): Vista Premium 64 Proc.AMD athlon 64 X2 5000+EE OC@2,8Ghz CG Asus EAH4670 OC @830/1100Mhz (Je fais tourner Crysis, Astérix et Obélix aux jeux Olympiques les doigts dans le nez tout au max...et Need for Speed Pro Street, mais razibus tout juste avec toutes les options graphiques au max) HDD Samsung SpinPoint F1 16Mo 200Go 4Go DDR2 800Mhz Alim 480 Watts Carte mère Gigabyte
0
...;je ne suis pas autant connaisseur, mais c'est juste pour illustrer une carte graphique comme telle expliquée par Sacha: la mienne. Elle date déjà de 3 ans...vous trouverez sans doute meiux afin d'avoir une vraie macvhine d'enfer... Ma Gygabyte GA-965 P-DS3: - 2 sorties DVI (c'est idem HDMI, mais juste le connecteur change: adaptateur DVI-HDMI 4€ sur internet) - bien évidemment Full HD (puisque j'ai une télé Full HD Samsung de 120 cm) comme l'a si bien expliqué Sacha... - mais elle est pour 32 bits et non 64 bits... - overclockable et tout le bins... ça devrait satisfaire les joueurs, mais cela fait 3 ans qui se sont écoulés et en informatique 3 ans c'est énorme alors y'a sûrement beaucoup mieux...
0
cm : asus p5q pro proc : Q9650 memoire : ddr 2 ocz reaper edition pc 6400(ya les crucial balistix tracer mais elle chauffe trop sinon ces de la tres bonne memoire , (puce micron) ) cg : gtx 285 ( attention a ton boitier qui doit etre asser grand car la carte est longue et de ton alim qui doit au moin faire 550 w grand minimum) tu peut peut etre faire une config avec du core I7 mais les carte mere sont encore un peu chere , a voir koi ,vu que ta 1000 euros a investir ( regarde sur materiel.net ces pas les moins chere mais le sav est d'enfer)
0
un quad core 4go de ram obligatoire win xp ou w7 en 64bits pour profiter des 4 go de ram en cg j'ai une préférence pour les nvidia donc en ce moment tout les modèles > gtx 275 en 1go de mémoire pour le reste une bonne carte mère asus/gigabyte un écran 22 pouces en alim 600watts ou + sans l'écran 1000euros environ, voila
0
Si je peut me premettre , un quad core et totalement inutile vue que a l'heure actuel peut de programme utilise de telle CPU meme pour les dual core.. Et autre chose "avis perso" win 7 64 encore plus inutile , pareil niveau programme coder en 64, bah on cherche encore, meme avec vista , ca existe certe mais ca court pas les rue.. Apres quelque reflexion tu fera beaucoup d'economie :p ...
0
Edit pour repondre a Ronan , pas besoin de win 7 en 64 pour avoir 4 GO de ram ,en 32 tu pourra en install largement plus... Pour exemple je suis sur vista ultimate 32 j'ai 4 GO de ram.. PS: Desoler pour l'edit..
0
Grand joueur dans l'ame je possede une 3870 de chez ati et je dois dire que pour le prix elle remplis tres bien son office en resolution max de 1220X990 et toutes options au max dans la plupart des jeux donc ati oui, mais attention les cartes ati possent certains problemes de compatibilité avec certains jeux, notament aux niveau du traitement des ombres et de la phisyx (qui sera tres presente dans les prochains jeux) COre quad non 4go ram suffit amplement windaube 7 si tu veux carte graph a toi de voir ati est un bon rapport qualité prix celon moi carte mere de qualité
0
bon je vien poster ici etant assembleur je te conseille processeur intel core 2 8400,8500 ou 8600 seron tes moyen sachant que tu peut les trouve entre 130 et 200 euro carte mere asus p5ql pro environ 50 euro en ram 4giga en corsaire ou kingston 800mhz 50 euro en carte grafique une 9800 gt 150 euro (une 280 est une 9800 renomme et vendu plus chere (merci nvidia) une alim modulaire 600 watt 80+ antec 70 euro apres la ou tu peut faire quelque eco tu peut recuper tes lecteur,disque dur, carte d aquisition et boitier la j en suis a 600euro max ce ki te laisse de la marge (ventirad zalman, neon pour la deco lecteur blueray et autre) voila j espere que je t ai ete utile a plus
0