Historisation de données Excel

Fermé
atimbojo - 19 sept. 2011 à 14:07
 atimbojo - 19 sept. 2011 à 17:12
Bonjour,

Etant relativement novice dans l'utilisation d'Excel je cherche une solution à un cas:

J'ai 2 tableaux que je renseigne chaque mois sur une feuille 1. J'aimerais que les données saisies viennent s'historiser dans les feuilles 2 et 3 (une par tableau), en appuyant sur une touche pas exemple.

C'est une urgence professionnelle qui motive ce message. Je joins le fichier type pour être plus explicite : http://cjoint.com/?AItofatNtEu

Je reste à disposition pour plus d'information.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
19 sept. 2011 à 15:07
Et que devient la feuille 1 qui a déjà été exploitée : Elle est archivée ou les données qu'elle contenait sont-elles remplacées ?

Pourquoi ne pas remplir directement les feuilles Société X et Société Y, en les complétant avec les masses salariales ? La Feuil1 ne présente aucun intérêt supplémentaire et me semble parfaitement inutile ...
0
Les données de la Feuille1 sont remplacées tous les mois. Je dois garder cette présentation puisqu'elle sert pour d'autres reportings.
0
utilise =Feuille nom de cellule

Tape ceci dans ta 2è feuille
=Feuil1!A1
0
Oui mais des que je modifirai les données de la feuille 1 elle seront modifiées dans la feuille 2, hors je veux les historiser!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
19 sept. 2011 à 16:03
Tu as l'habitude des macros et de VBA ?
0
Non je n'ai jamais eu a utiliser VBA par le passé.
C'est apparement très utile.

Merci pour ton aide... l'exemple de Mike-31 est tout à fait ce que je recherchais. Il me reste plus qu'a le manipuler un peu pour me l'approprier.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
19 sept. 2011 à 16:33
Re,

Comme le dit à juste titre Raymond que je salue, ce problème peut se traiter par VBA si tu as quelques notions.

il faut ouvrir le Visual Basic d'Excel, créer un module et coller ce code que l'on associe à un bouton

Sub Copy_tableau()
Dim x As Variant
Sheets("Feuil1").Select
Range("$B$3:$C$8").Copy
x = Range("C1").Value
Sheets("Société X").Select
With Worksheets("Société X").Range("A:A")
Set c = .Find(x, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
End If
End With
Range(firstAddress)(1, 3).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=True
Sheets("Feuil1").Select
Range("$G$3:$H$8").Copy
x = Range("H1").Value
Sheets("Société Y").Select
With Worksheets("Société Y").Range("A:A")
Set c = .Find(x, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
End If
End With
Range(firstAddress)(1, 3).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=True
Range("A4").Select
Sheets("Feuil1").Select
Range("A4").Select
Application.CutCopyMode = False
End Sub

exemple
https://www.cjoint.com/?AItqG2iGm9X

0
Alors j'avoue que je ne connais pas du tout VBA. Mais l'exemple que tu me donne est tout a fait parlant. C'est exactement ce que je cherchais à faire.

En revanche j'aurais besoin d'une ou 2 infos supplémentaires.

Comment alimenter les mois suivant ? seulement en changeant le mois ou la date dans les tableau de la Feuille1?

Dans les feuilles Société X et Société Y, les mois vont ils se créer au fur et à mesure des saisie?

Encore merci pour ton aide.
Elle m'est très précieuse.
0