Montrer l'iphone dans poste de travail [Fermé]

- - Dernière réponse :  QqlUnQuiTAimes - 20 mai 2018 à 23:43
Bonjour,

ce n'est pas une question que j'ai à poser, mais une astuce pour tous ce qui galère avec le transfert d'images de son iphone vers on pc. Après moult recherches infructueuses sur le net, j'ai trouvé la solution comme un grand.
si votre iphone n'apparait pas dans "poste de travail" alors qu'il est parfaitement synchronisé par itunes voila ce qu'il faut faire, enfin dans mon cas ça a marché :
1) aller dans "panneau de configuration"
2) cliquer sur "système"
3) dans l'onglet "matériel" cliquer sur le "gestionnaire de périphériques"
4) dans la liste qui apparait, cliquer sur "Périphérique d'images", normalement vous trouverez dans la sous-liste "apple iphone", clique droit dessus, puis cliquer sur "propriétés"
5) cliquer sur l'onglet du milieu "pilote"
6) cliquer sur "mettre à jour le pilote..."
7) une fenêtre "assistant mise à jour" s'ouvre, sélectionner "oui, cette fois seulement" puis OK
Et la BINGO ! le tour est joué, si vous allez voir dans "poste de travail" vous verrez enfin ce fameux icône "Apple iphone" ou se trouve vos photos :)))
j'étais tellement content que j'attends encore que le comité international de la débrouille me remette le prix Nobel du "j'ai sué mais je l'ai fait" :)))
enfin si ça marche pour vous, à défaut d'un prix Nobel un petit remerciement ne sera pas de refus ;) car après avoir vu toute les messages sur le sujet et si peu de solutions je me suis dit qu'il fallait partager l'info !
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour,
J'avais se problème sur Windows 10 et rien à faire je ne voyais pas mon iphone dans le gestionnaire de périphérique et la mise à jour de pilote ne marchait pas.
En bidouillant j'ai enfin réussi en allant dans iTunes -> Fichier -> Partage à domicile -> Activer le partage à domicile.
Ensuite vous rentrez vos identifiants Apple et votre mot de passe et enfin vous pourrez voir votre iphone dans l'explorateur Windows.

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Apres une semaine de galère tu viens de me sauver la vie, Merci!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Grrr ca ma bien pris la tete
Merci Sebbb, ça marche nickel !
Moi je voyais bien mon iphone dans l'explorateur de fichier windows 10, j'avais "internal storage" mais c'était vide ! Après ta manip dans itunes, je vois toutes mes photos.

Gracias Monsieur !
Bien vu champion!

Merci.
-
merci énormément
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
88
5
Merci
J'étais comme vous, je ne voyais pas Apple Iphone (ou Ipad) dans la liste des périphériques de "Périphérique d'images" mais plutot dans "Controleur de bus USB" > "Apple mobile device".
Bouton droit mise à jour

Autre solution, vérifiez que les services Apple soient lancés.
Demarrer > config.sys
Onglet "Services"
Triez sur la colonne "Fabriquant"
Et regardez la colonne "Statut" pour les 3 services
- Apple mobile devide
- Service Bonjour
- Service de l'Ipod

Autre idée : Débranchés l'Ipad ou l'Ipod ou l'Iphone, changez de Port USB et rebranchez (une fois que vous avez faire les 2 choses ci-dessus).
Louly83
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
1 -
Bravo, Polo141,
c'est ta dernière recommandation (Débranchez l'iPad ..) qui a fonctionné, ... après tout un temps de galère ! ! ! !
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
191
4
Merci
greaaatz comme dirai les amerlocs
merci :)
Merci, je vais pouvoir récupérer mais photos plus facilement que en passant par le cloud
Mercciiiiiiiiiiiiiii :)
-
Je te donne le prix Nobel en effet parce que moi je n'ai pas réussie a me débrouiller seule
4
Merci
bonjour
trop décue pour moi cela va jusqu au moment ou lon doit trouver apple dans le peripherique d"image....ou n'apparait que la web cam.
je n'ai donc toujours pas trouver pour decharger mes photos. le pire c'est qu il y a encore peu de temps mon iphone apparassait et je nai rien changer pour que ce ne soit plus le cas. il est bien reconnu dans itunes.. help please
> Cobaye -
Merci impecable
-
Bonjour, j'ai moi aussi ce problème. Pas d'iPhone dans la liste du matériel ! Quelqu'un a-t-il trouver comment le faire apparaitre ?
Bonjour pour win 7 et 10 au lieu de mettre à jour le pilote, il faut faire désinstaller et cocher la case supprimer les pilotes, ensuite débrancher et rebrancher l'iphone et voila
Merci beaucoup !! Ca fonctionne très bien :D
merciiii !!!!!!! top seule solution qui ait marché chez moi!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
9
4
Merci
Bonjour
etes vous sur qu il faille désinstaller le pilote , ca me fait un peu peur car si on arrive pas a le remettre le tel ne sera même plus reconnu pour itunes..comment reinstaller le pilote une fois desisntallé?
Par avance merci
Bonjour pour win 7 et 10 au lieu de mettre à jour le pilote, il faut faire désinstaller et cocher la case supprimer les pilotes, ensuite débrancher et rebrancher l'iphone
ca a marcher pour moi...un grand merciiii
Merci ozs c'est la seule manip qui a marché. Merci beaucoup.
2
Merci
Bonjour,
Si ça peut aider, moi non plus je ne voyais pas mon iphone dans le gestionnaire de périphérique mais je ne voyais pas non plus dans la liste "Appareils mobiles". Donc je suis allée dans le menu affichage et j'ai cliqué sur "Afficher les périphériques cachés" et là les appareils mobiles sont apparus avec mon iphone dans la liste.
1
Merci
Bonjour , alors moi quoi que je fasse mon iphone n'apparait pas dans poste de travail ni dans Gestionnaire de Périphériques
Bonjour pour win 7 et 10 au lieu de mettre à jour le pilote, il faut faire désinstaller et cocher la case supprimer les pilotes, ensuite débrancher et rebrancher l'iphone et voila il fonctionne
0
Merci
SUPER !!!
Enfin je vais pouvoir avoir de la place sur mon iPhone :) ! Ça faisait très longtemps que je cherchais comment faire !
MERCI MERCI MERCI :D
0
Merci
Up...

Tout comme axiome610, impossible de trouver l'iphone dans poste de travail ou dans le gestionnaire de périhpérique.

J'ai essayé toutes les solutions proposées plus haut et dans d'autres threads rien n'y fait.

Helppp
> ferris_bueller
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2015
-
J'ai effectivement désactivé et réactivé Apple mobile device dans gestionnaire de périph et ça a marché merci!!
Pour info mon iPhone n'était pas reconnu dans poste de travail mais reconnu dans iTunes, les 2 marchent maintenant, génial!!
Super ça marche ! Merci pour l'astuce ! :)
mistermab
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
-
utilisez le cable d'apple et pas un autre cable
Bonjour pour win 7 et 10 au lieu de mettre à jour le pilote, il faut faire désinstaller et cocher la case supprimer les pilotes, ensuite débrancher et rebrancher l'iphone et voila le resultat
super, cette solution fonctionne! merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2016
0
Merci
Si vous utilisez un autre cable que celui d'apple alors vous n'allez pas y arriver. Apple a reussi à vérouiller ca.

J'ai longtemps galéré avant de comprendre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
0
Merci
Bonjour,

je voudrais adresser non pas un mais mille mercis pour la solution de mon iphone sur le poste mon de travail de mon PC
çà fonctionne à merveille
BRAVO le génie !!!
maintenant je pose la même question pour mon IPAD que je n'arrive pas à
voir en faisant la même manip !
encore une petite réponse si possible
et là merci à l'avance
bien à vous