Carte Ram en Go, combien en Ghz ?

Fermé
LN - 7 sept. 2011 à 18:33
 LN - 8 sept. 2011 à 22:10
Bonjour,
comment savoir, j'ai une carte ram de 2 Go ( =2000 Mo), (et une autre carte ram de 512 Mb ce qui fait 64 Mo si j'ai bien calculé)
comment savoir la conversion avec des Ghz ? je sais que cest différent mais.. ces cartes servent juste à augmenter les Ghz.. (car ce n'est ni un disque dur ni un cd-rom etc..)
donc comment savoir par rapport à mon pc qui fait 2,8ghz, et une carte ram de 2go, ca va le faire augmenter de combien de ghz environ ? de beaucoup ?
et pour un pc de 1,8ghz, une carte de 512 Mb (=64 Mo) ca va le faire augmenter de beaucoup pour la vitesse ?
merci de vos réponse

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 22:01
Salut

LN tu es entrain de tout mélanger...

mais les cartes RAM, ca sert a que le pc soit +rapide <= certainement pas... Ça sert à stocker les données "actives" dont le système et les applications ont besoin pour fonctionner.

pour un pc de 1,8ghz, une carte de 512 Mb (=64 Mo) ca va le faire augmenter de beaucoup pour la vitesse ? <= Hein? Ça sort d'où ce calcul qui n'en est pas un?

1.8GHz c'est la fréquence du processeur, 512MB et non Mb c'est la capacité de la mémoire vive (RAM). Et les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Ton Pc actuel a un processeur qui fonctionne à 2.8GHz et tu peux lui mettre 2 ou 24Go de RAM, il fonctionnera toujours à 2.8GHz.

A lire: La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)
1
bah donc ca sert a quoi alors les barettes de ram ?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 8/09/2011 à 16:53
Salut,

ca sert à ce que les traitements soient un peu plus rapides, en donnant de l'espace au processeur.

Imagine que tu doives trier des dossiers nominatifs :

si sur ton bureau, tu n'as que la place de mettre 5 piles, tu vas t'amuser à faire une pile qui contiendra les dossiers de A à F, une autre pour les dossiers de G à K, une pour L à P, une pour Q à U et la dernière pour les dossiers de V à Z.

Quand un dossier va arriver, tu vas être obligé de regarder sur quelle pile il va aller, puis regarder ensuite dans chaque pile où l'insérer. Ca va te perdre du temps, sans compter le fait que soulever la pile pourra être de plus en difficile à cause de son poids.

Imagine maintenant que tu puisses mettre 26 piles sur ton bureau, ta tâche sera terminée plus vite, sans que toi, tu n'aies augmenté ta vitesse de manipulation.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 sept. 2011 à 16:12
Excellent ! Bravo pour l'exemple. ;-)))
0
mmhh oki merci pour lexplication Blux
donc j'en reviens, pour un pc 1,8ghz (et je ne sais de combien de Go) en tout cas il rame beaucoup..
donc une barette de ram de 512Mb (64Mo) est-ce quelle va servir à quelque chose?
et une barette de ram de 2Go ? 8-)
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
8 sept. 2011 à 18:35
Tu n'as pas une barrette de 512 Mb, mais une barrette de 512 MB.

Elle peut servir à quelque chose, mais une barrette de 2 Go serait plus utile.

Tu as quoi comme processeur ? As-tu des emplacements pour rajouter cette barrette de 2 Go ? Tu es bien sous windows 7 ?

Si ton PC rame, c'est peut-être qu'il est trop chargé en c**** qui s'exécutent sans que tu ne le veuilles...

Quel indice de perf as-tu pour faire tourner windows 7 ?
0
aucun rapport entre la quantité de RAM, la fréquence de celle-ci et celle du processeur....on ne compare pas la vitesse d'une voiture et la masse de chargement d'un camion....
0
mais les cartes RAM, ca sert a que le pc soit +rapide,
et la rapidité on le voit en Ghz,
alors que la rapidité de la carte RAM, la rapidité quelle va donner c'est en Go ou Mo ..
donc comment savoir pour une carte RAM ?
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
Modifié par Tenshiko le 7/09/2011 à 22:04
Rien à voir avec les Ghz, les barrettes de RAM servent effectivement a augmenter la rapidité du pc, mais elles n'augmentent en aucun cas la fréquence du processeur.
En rajoutant de la RAM tu va accélérer le pc en lui donnant une quantité de mémoire supplémentaire.
Pour la RAM on parle de fréquence de la RAM qui et tout dépend de la barrette en Mhz ou Ghz, par exemple une barrette peut avoir 4 Go de mémoire à une fréquence de 1333Mhz.

Il n'existe aucune conversion entre les Ghz et les Go.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 22:09
les barrettes de RAM servent effectivement a augmenter la rapidité du pc <= Non c'est faux. Un Pc qui a 2Go de RAM et qui n'utilise pas la totalité des 2Go ne sera pas le moins du monde plus rapide avec 4 ou 8Go de RAM...

Il faut arrêter de dire que la RAM sert à augmenter la rapidité du Pc, ce n'est pas vrai!
0
Tenshiko Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 11
Modifié par Tenshiko le 7/09/2011 à 22:13
Oui enfin je me comprend, je sais très bien qu'il y a une limite.
Mais plus une applications est gourmande en ressource mieux vaut avoir de la RAM derrière ..
0
Ok.. (désolé davoir du carte au lieu de "barette" de ram)
donc en sachant que j'ai un vista de 1,8ghz
et une barette de ram de 512Mb (64Mo) est-ce quelle va servir à quelque chose? ds le sens où, est-ce que ca va bouster le pc un peu coté rapidité ? ou pas de beaucoup ?
et une barette de ram de 2Go, ca va bien le bouster ?

> et si c'est pas ca, ca sert donc à quoi les barettes de ram ??
0