Capacité batterie declin

Fermé
Batt - Modifié par Batt le 6/09/2011 à 18:27
osirisk0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 15:35
Bonjour, voici maintenant un peu plus d'un mois que je possède un Macbook pro version 10.6.8 13 pouces et j'en suis, pour le moment, très content que ce soit sur le plan logiciel ou matériel. Cependant, il y a quelques jours, alors que ma batterie pouvait aisément m'offrir une autonomie d'environ 8h30 (airport activé, retro éclairage bas, luminosité moyenne), je ne peux plus rester "que" 6h00 avec la même configuration que celle que je viens de vous présenter. Ce qui reste énorme, je vous l'accorde, mais je m'étais habitué à mieux. Surtout que j'avais encore une meilleure autonomie avec l'option "space" activée. (permettant de travailler sur plusieurs bureaux virtuels, comme Ubuntu.)
Il me semble que cette perte d'autonomie est apparue le jour où j'ai fait une mise à jour.
Suite à cela, j'ai donc vérifié certaines choses. Premièrement, à partir du moniteur système, j'ai vérifié si aucun programme ne tournait en arrière plan. Et ce n'est pas le cas. Lors de cette vérification, le processeur était d'ailleurs inactif à environ 97%...
Ensuite, j'ai effectué un étalonnage (via la procédure décrite sur le site support d'Apple), et ceci à la lettre. Cependant, en admettant qu'il ait fonctionné, ça n'a absolument rien changé.
J'ai ensuite établi des vérification à l'aide de l'outil "coconut", qui me résulte que ma capacité disponible est à 93% de sa capacité "d'usine". Il m'indique aussi que le nombre de cycle est de 92, que la puissance utilisée est de 11.1 Watt, et que la température de cette batterie est de 30,2°C. Rien ne me semble clocher, parole de débutant, et devant mon incapacité à résoudre ce problème et même le comprendre, je fais alors appelle à vous, et cela en vous remerciant d'avance.




A voir également:

3 réponses

Salut,

je te conseil de brancher ta batterie sur le secteur uniquement pendant le temps de la charge.

en effet j'ai eu le même problème et en fait c'était parce que je le laissais branché toute la nuit. chez moi ca fonctionne, j'espère que ce sera pareil pour toi .

mais c'est normale que la batterie s'épuise plus vite avec le temps :)
0
osirisk0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
Modifié par osirisk0 le 6/09/2011 à 19:24
J'ai lu sur un forum que les derniers Mac OS X possédaient un outil qui permet à l'utilisateur de brancher sur secteur son Mac sans avoir à se soucier de cela.
Il est vrai que la batterie s'épuise vite "avec le temps", mais là le temps est relativement court : un tout petit peu plus d'un mois.

ps: je suis le créateur de ce post, j'ai simplement crée un compte sur ce forum.
0
osirisk0 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
7 sept. 2011 à 15:35
Up ! Merci.
0