Des soucis avec un ordinateur pourtant neuf.

Résolu/Fermé
Jujube - Modifié par Jujube le 1/09/2011 à 21:07
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 1 sept. 2011 à 22:35
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur portable de marque Acer, avec Windows 7, Dimanche 28 Aout. Je l'ai mis en route le soir même, et tout s'est bien passé mais j'ai tout de suite remarqué qu'il manquait de rapidité. Pour dire, mon ancien ordinateur ( Un HP vieux de 5 ans, doté d'une mémoire vive d'à peu près 500 Mo ) est plus rapide.

Ce nouvel ordinateur contient 4Giga de mémoire vive. J'ai installé un antivirus normalement performant, et j'ai viré IE9 pour Mozilla. Il rame à bloc.
Là, il est bloqué sur l'écran "Bienvenue", et ne va pas plus loin. Je ne comprends pas le problême, et je n'ai pas envie de l'envoyer directement au SAV de peur qu'ils me le gardent pendant trop longtemps. En attendant, je ne sais pas du tout quoi faire.

L'antivirus que j'ai installé a peut-être endommagé d'une maniere ou d'une autre le systeme, je n'en sais rien, je ne m'y connais pas énormément en informatique.

Merci d'avance pour vos réponses. =)



A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 sept. 2011 à 21:12
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.



pour windows 7


https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

1
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 706
1 sept. 2011 à 21:19
salut
juste en passant
enlever IE9 alors que tu en a besoin pour les mises a jours
bref..........
0
Ah... C'était une connerie ? Je dois m'excuser ? x)
Si tu trouves ça ridicule, c'est que tu as certainement raison, j'ai certainement eu tort de le faire, si tu m'affirmes que c'est le cas... Je pourrai le remettre, je ne l'ai enlevé qu'en décochant une case...
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 706
1 sept. 2011 à 21:32
je ne dit pas que c'est une connerie ,juste qu'il vaut mieux pas:-)
de toute façon il te faut 2 navigateurs ,au-cas ou!!!!
0
D'accord. La restauration a été faite, j'ai supprimé l'antivirus que j'avais mis (NOD32), et je n'ai apparemment plus de soucis. Cela dit, je ne sais pas si je tente de remettre l'anti virus ou pas, la base du probleme pouvant résider dans son installation...
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 706
1 sept. 2011 à 21:58
combien avait-tu d'anti-virus?
tu dit"j'ai supprimé l'antivirus que j'avais mis (NOD32)"
il te vende rarement un ordi sans anti-virus
0
Merci du conseil. La restauration est en cours, j'ai choisi la date la plus ancienne, puisque ce problême persiste et s'aggrave depuis dimanche. Ordinairement, cela prend combien de temps ?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 sept. 2011 à 21:46
Salut renvoi le en SAv il ne te le garderons pas dans un délai de 7 jours tous produits défectueux à une garantie Panne au Déballage.

Du coup tu peux demander un échange du produit. (si la panne est avérée)

0