PC qui Freeze ET Bug depuis 1 mois

Fermé
Yanou972 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - Modifié par baladur13 le 28/08/2011 à 17:16
Yanou972 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 30 août 2011 à 12:48
Bonjour,
Mon pc qui a seulement que 8 mois freeze et bug duis 1 mois sans arrête :

Explication:
1. Démarrage très lent, écran noir après "démarrage normalement windows" durant 5 voir 10 minute puis chargement Windows qui dure pareille 5 a 10 minute !

2.Sur le bureau j'ai des freeze tous les 2 voir maxi 30 second! A chaque ouverture d'une application il bug pendant 5 minute puis lance l'application !

3.Quand je joue ou que je regarde une video sur internet mon écran s'éteint sauf ma mini tour,

4. Ma carte graphique a le ventilateur qui bug au début et tourne propre après parfois il ne tourne pas mais depuis que j'ai mis la pâte il bug juste puis il tourne normalement !

5. Quand je touche a ma carte mère elle ne chauffe pas mais le disque dure et le carte
graphique oui !

6. Mon système bios était en français et depuis je ne sais pas pourquoi mais il a tournée en anglais !

7.Se pc es un cadeaux de mon père il sait sacrifier pour le payer et j'y tien beaucoup :/

8. Il redémarre tous seul si n'arrive pas se lancer et passe tous seul en mode sans échec avec toujours une erreur de boot manager !

9. Impossible de booter sur un cd windows 7 !

Vous pouvez me dire d'ou vient le problème et comment le régler car il me faut environ 2 heure pour démarrer mon pc car parfois sa reste écran noirs etc...,

J'ai 150 euro en poche si il faut acheter une pièce pour ma mini tout pour régler le problème dite moi s'il vous plait urgent,


PC: Mini tour Acer AX3900
PC ASPIRE AX3900

Windows7 Home Premium 64-bit
Microprocesseur : 530 Intel Core i3 processeur
Memoire : 4GB DDR3
Disque dur : 1000GB soit 1 Tera byte !!!
DVD : DVD graveur SUPER MULTI DRIVE
Carte graphique : NVIDIA GeFORCE GT315 512MB
8USB
VGA DVI
HDMI
Multi Lecteur carte mémoire
PRISE micro et casque.


Voila j'attend votre idée !

Merci a +



A voir également:

25 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
29 août 2011 à 23:08
1 c'est un peu le fouilli dans ce que tu dis! il est en panne depuis qu'il a pris l'eau?

2/ un pc sous garantie il ne faut pas l'ouvrir sinon la garantie n'est plus!!

3/ si c'est la carte mere autant changer de pc ... car le changement de carte mère nécéssite de racheter un windows ...

4/ tu peux tester ta ram effectivement avec memtest : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

et voir le reste avec les logiciels indiqués si tu es préssé

5/ pour voir aussi :

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.



6/ nous sommes bénévoles et donc on a pas que toi à s'occuper...
0
Yanou972 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
30 août 2011 à 00:08
Merci pour la réponse,

1. Je peux pas aller plus loin avec le,pc que au niveau démarrage Windows après sa redémarre !
2. Si je prend une carte mère pour mini tour et que j'utilise un cd Windows esque,mon pc pourra booter ! Pour installer windows a nouveau sur le disque dure !

En achetant une carte mère (j'ai un cd installation seven) esque sa fonctionnerai de,nouveau sans freeze

Je vien de depousiere mon pc + pâte thermique il ne chauffe plus beaucoup sa va mieux mais toujours freeze et impossible de démarrer Windows !


Merci encore en attente de ta réponse ou d'un autre "
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
30 août 2011 à 07:59
Comment il a fait ton pc pour prendre l'eau ?
0
Yanou972 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
30 août 2011 à 12:15
De goute la,pluie la fenêtre ouvert mais il a,pas,pris,fort car il a,fonctionner 1 mois sans problème !.. Donc pence pas que sa soit ça !
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 38
30 août 2011 à 12:18
ah ok, non je pense pas que ce soit la cause

Va dans le bios, va sur le lecteur cd avec les fleches, fait F6 jusq'qua qu'il soit le premier dans la liste des peripheriques de boot une fois que c'est fait tu fais F10 pour sauvegarder et ton pc redemarre met un cd bootable et regarde si ça marche
0
Yanou972 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
30 août 2011 à 12:46
Sa marche essayer avec cd officiel et cd graver ! Meme depuis USB !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yanou972 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
30 août 2011 à 12:48
J'ai accès a winload en appuyant f10 mais il me faut le lien a mètre en bas pour demarre le recovory ou l'outil de récupération windoS,si,j'y arrive c gagner car je peux pas le lancer depuis f8 ou mode sans échec (impossible d'ouvrir Windows)
0