Pb pour insérer lignes [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je souhaite insérer des lignes dans un tableau excel ou déplacer des lignes.
Et alors que c'était possible, ça ne l'est plus, le msg suivant apparaissant :

« Afin d'éviter la perte des données, Excel ne déplace pas les cellules non vides en dehors de la feuille de calcul. Sélectionnez un autre emplacement pour y insérer les nouvelles cellules ou supprimez des données à la fin de la feuille de calcul.
Si aucune donnée ne peut être déplacée en dehors de la feuille de calcul, vous pouvez paramétrer les cellules qu'excel considère comme non vides. Pour cela, appuyez sur CTRL + FIN pour localiser la dernière cellule non vide de la feuille de calcul. Supprimez cette cellule ainsi que ttes celles situées entre la dernière cellule et la dernière ligne et dernière colonne de données, puis enregistrez votre classeur. »
PS : Je ne sais pas ce qu'est une cellule non vide ???

MERCI
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,
j'ai eu le même soucis.

juste en fermant le doc (et en fermant excel complétement) puis en rouvrant, mon "CTRL +" et "CTRL -" étaient revenus.

CTRL + FIN m'amenait effectivement à la ligne 445000 (un truc du style) alors que mon doc a que 90 lignes.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62621 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ça m'a vraiment sauvé la vie, j'ai perdu 1 heure à chercher une solution alors que c'était très simple, merci encore une fois.
Messages postés
22959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
5698
0
Merci
Bonjour,

Une cellule non vide est une cellule où il y a quelque chose ( La Palice-1503)

Tu inséres une ligne et la dernière ligne (65536 sur excel 2003) a qcq chose dedans, excel refuse.
Fait ctrl+fin pour voir la dernière cellule utilisée et supprime toutes les dernières lignes qui ne te servent pas.
Au passage recopier une formule jusqu'à la dernière ligne au cas où ça serve est une très mauvaise idée. Ton fichier devient énorme pour rien...

eric
Merci bcp pour ces info. Le pb est résolu. Par contre je ne comprends pas bien la dernière suggestion ...
"Au passage recopier une formule jusqu'à la dernière ligne au cas où ça serve est une très mauvaise idée. Ton fichier devient énorme pour rien... "
eriiic
Messages postés
22959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
5698 -
Tu enregistres un classeur vide : 14 ko

Tu fais un encadrement de cellule sur A1 que tu recopies jusqu'en bas (A65536) tu passes à 2Go alors qu'il n'y a toujours aucunes données.
Au passage tu ne peux déjà plus insérer de lignes...
Si tu appliques un format sur une colonne sélectionnée ce n'est pas pareil.

En A1 tu ajoutes une formule =B1 que tu recopies jusqu'en bas (A65536) parce que tu ne sais pas combien de lignes tu utiliseras à terme : tu passes à 3,5 Go

Donc quand on ne sait pas on prépare quelques dizaines (ou centaines) de lignes c'est tout.
Et on garde la dernière vide pour recopier vers le bas et étendre son tableau.

eric
MERCI pour cette réponse très rapide ! Bonne journée.