Construction d'1 BDD simple, débutant ACCESS

Fermé
philip.dang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 25 août 2011 à 17:15
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 août 2011 à 19:33
Bonjour à tous,

Je voudrais créer une base de données référençant des matériaux :

J'ai déjà rempli les tables suivantes :
- table : FAM pour famille de matériaux
- table : MAT pour matériaux
- table : PROC pour procédés
Chacune de ces tables possède un champ : identifiant et nom (nom_fam/nom_mat/nom_proc)

Dans mes relations :

- un matériau peut appartenir à n familles et être utilisé dans n procédés
- une famille peut contenir n matériaux et être utilisé dans n procédés
- un procédé peut être utilisé avec n familles et n matériaux

Donc conceptuellement, pour le moment, j'ai une sorte de triangle formé de FAM, MAT et PROC avec des relations n-n.

Apparemment, je dois passer par des tables intermédiaires : pour transformer mes relations n-n par n-1 et 1-n.

Là où je bloque : c'est que je ne sais pas comment remplir les tables intermédiaires :
- Quels champs y a-t-il dedans?
- Comment les remplir? à la main, un autre système? (j'ai un bon millier de relations à rentrer), utilisation d'un formulaire ?


Par la suite, j'aimerais pouvoir : taper un mot de la base de données et accéder aux relations rentrées.

Merci d'avance pour vos réponses

PS : j'utilise ACCESS 2007



A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
25 août 2011 à 19:33
Salut,

va faire un tour ici :

http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx

Imprègne-t'en, tu devrais y trouver plein de réponses...
1