ENORME problème de lien entre tv et pc

Résolu/Fermé
Lexro91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 11:37
 Lexro91 - 23 août 2011 à 12:43
Tout d'abord bonjour à tous ceux qui vont lire mon annonce et donc mon problème.

Alors voila, je vais tout expliquer pour ne pas à me répéter, et je demanderais à ceux qui s'écarteront du sujet de partir, oui oui, exactement. Cela fait plusieurs jours que ça dure, alors j'aimerais éviter de perdre mon temps, merci de comprendre.

Alors donc, je possède un pc portable acer dont la plus part des cristaux liquides ont été cassés, c'est pourquoi j'ai décidé de relier à mon téléviseur ( un sony récent ) via une prise vga puisque le portable ne possède pas de prise hdmi. En mettant la source " PC " de ma télé, il m'affiche bien au début le modèle du pc " ACER " avec la possibilité d'appuyer sur la touche F12, puis l'icone en 4 couleurs de windows, quand soudain la télé ne m'affiche plus rien alors qu'elle est censée me mettre l'écran de sessions d'utilisateurs, à ce moment je peux lire en dessus de la source de la télé " Hors stand. " ou " Pas de sync. "

J'ai réduis la résolution de l'écran, j'ai mis en moniteur principal le numéro 2, rien n'a jamais changé, alors s'il vous plait, aidez-moi, je sature, ça fait plusieurs jours que ça dure.

Ah oui au fait, en ce moment même j'utilise mon pc, mais qui est relié à écran de pc de bureau, tout fonctionne à merveille . . .

Merci d'avance à tous, et bonne journée :)
A voir également:

4 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
23 août 2011 à 11:45
ça me fait effectivement penser à un problème de résolution non compatible, avez vous essayer de régler le PC sur la résolution native du téléviseur ? sur une TV récente je pencherais pour du 1080p (1 920 × 1 080)

mais ça me semble un peu tordu quand même...
0
Oui en effet, c'est un peu tordu lol, mais c'est la stricte vérité, pour te répondre, j'ai testé la résolution à 800 par 600 au début comme le conseillait une personne sur un site, cela n'a rien changé, j'ai ensuite mis la résolution à son maximum qui est de 1980*1200( résolution habituelle du pc portable ). Une fois on m'a dit de changer celle du téléviseur, mais je ne crois pas que ça vienne du téléviseur . . . Si ? En tout cas je ne peux changer la réoslution de l'écran du téléviseur :/
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
23 août 2011 à 12:24
sinon il a la solution de changer l'écran du portable, mais là j'avoue que je sors du sujet
0
Je ne savais pas que c'était possible de changer l'écran d'un pc portable, financièrement c'est élevé ou pas ?
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
23 août 2011 à 12:37
tout dépend de sa taille

par exemple on trouve des dalles 17 pouces autour de 80 € en occasion (dans les 130 neuf)
0
Très bien ! Je trouve que ce sont des prix raisonnables, je vous remercie. Ca résout mon problème, dans ce cas la, et puis dans un autre puisque je viens de réussir à relier mon pc à mon écran, alors bon. J'ai du définir la résolution minimale sur lype d'affichage numéro 2 puis appliquer ces paramètres et brancher le pc à l'écran, puis il restait plus qu'à redéfinir la réoslution de façon à ce que ce ne soit pas trop grand pour le téléviseur.

En tout cas merci et bonne journée. :)
0