[XP] PC redemarre après le logo de Windows

Fermé
Tony - 1 juil. 2006 à 15:15
 pingu - 15 sept. 2006 à 22:32
Salut tout le monde !

Voila en ce moment je suis en train de reparer le pc de ma soeur qui redemarre apres le logo de Windows. Petite precision : juste avant ca elle avait un message d'erreur au demarrage "windows n'a pas pu demarrer car le fichier system32\drivers\pci.sys est endomagé ou manquant. Donc j'ai reinstaller ce fichier dans a partir du cd de windows dans la console de recuperation, le fichier a bien été copier. Donc apres ca j'ai redemarrer le pc, j'ai vu le logo de wondows en me disant "ouais super je suis trop fort" mais apres le pc redemarre. Ah oui j'ai aussi testé les barretes de RAM mais elles sont ok. Windows fait la meme merde quand je le lance en mode sans echec.

Merci pour vos rteponses !!!
A voir également:

1 réponse

salut!

il est branché sur une carte graphique pci je suppose donc debranche l'ecran de cette prise au dos de l'ordi et rebranche la sur la seconde prise ecran (si tu as 2eme prise) et de la tu demarre, tout devrais fonctionner normalement.
De la tu vas chercher le dernier driver de ta carte graphique tu l'installe tu eteint le pc rebranche l'ecran sur la prise de la carte graphique et tu demarre et la ça doit fonctionner.
Apres si ça ne marche tujours pas essaie de recommencer en te branchant sur la 2eme prise de la tu vas sur l'outil de detecion des pilotes en lignes sur toulesdrivers.com et vois si tu as des pilotes pci si oui tu les installe et recommance la manip.
Courage!!
1