DD Externe WD absent du gestionnaire periph.

Fermé
85alexandre85 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 14 août 2011 à 18:36
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 15 août 2011 à 19:41
Bonjour,

Voila j'expose mon probleme...
J'ai un DD externe WD qui depuis un certain temps n'est plus vu par windows ni dans le poste de travaille ni dans le gestionnaire de peripherique!!! (Par contre quand je le branche il tourne)
J'imagine que mon DD est foutu... Alors j'aurais voulu savoir squ'il se passe!!
PS: Si il est port ya possibiliter de reprendre des donnee dessus? me dire les logiciels Pliiizze
Merci!


A voir également:

7 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
14 août 2011 à 18:53
Bonjour,
Qu'est ce qui se passe quand tu le branches? As-tu un message d'erreur?
Si tu vas dans Panneau de configuration -> outils d'aministrations -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques, vois-tu ton disque ?
0
85alexandre85 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 1
14 août 2011 à 19:43
Salut!
Merci de m'avoir repondu aussi rapidement maintenant a mon tour:
Non aucun message d'erreur n'apparait;
Non il n'apparait pas dans la gestion des disques;
Voila en esperant avoir bien repondu :)
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
14 août 2011 à 20:13
Arf si il apparait pas, y a peu d'espoirs.
Bon on peut essayer de le faire apparaitre. (dans tout ce qui suit ne tape pas les guillemets)
1/ Débranche ton disque
2/ va dans démarrer, exécuter et tape "cmd", puis clique sur OK.
3/ une fenetre apparaitra, à l'intérieur tape "diskpart", puis "automount disable". Puis "list disk", et pour finir "exit". (laisse la fenetre ouverte)
4/ rebranche ton disque.
5/ Retapes "diskpart" et "list disk". L'affichage est il différent de la dernière fois?
6/ tape "automount enable", puis "exit".
0
85alexandre85 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 1
14 août 2011 à 20:47
Voila oppération éffectuez....
et nan pas de différence quand il etait debranchez et quand il etait branchez... je te donne :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\nounette>diskpart

Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) 1999-2008 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : NOUNETTE-PC

DISKPART> automount disable

Montage automatique de nouveaux volumes désactivé.

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 149 G octets 0 octets
Disque 1 En ligne 465 G octets 0 octets

DISKPART> exit

Quitte DiskPart...

C:\Users\nounette>diskpart

Microsoft DiskPart version 6.1.7601
Copyright (C) 1999-2008 Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : NOUNETTE-PC

DISKPART> list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 149 G octets 0 octets
Disque 1 En ligne 465 G octets 0 octets

DISKPART> automount enable

Montage automatique de nouveaux volumes activé.

DISKPART> exit

Quitte DiskPart...

C:\Users\nounette>

Autre choses?
Voila en ésperant avoir encore bien répondu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
14 août 2011 à 20:51
Bon, c'est pas bon du tout. Ca veut dire que la il ne communique pas du tout avec windows. Tu n'as pas d'autres problèmes avec les prises USB ? Peux-tu essayer un autre cable pour le brancher ? Le disque fait-il un bruit inhabituel ?
0
85alexandre85 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 1
15 août 2011 à 17:04
Bonjour!

Alors merci pour ton aide,
Bon moi de mon cote j'ai aucun probleme avec les prise USB le disque dur ne fait pas de brui inhabituel et malheureusement je ne peut pas essayez d'autre cable car je n'en ai pas d'autre :s
En tout cas si c'est pas possible de le reparer j'aimerai savoir si c'est possible de recuperer des donne qu'il y a dessus?
Merci pour ton aide encore une fois :D
A+
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
15 août 2011 à 19:41
Alors si tu n'as pas d'autre cable USB peut etre as-tu d'autres appareils qui utilisent le meme cable. Bref il faut tester le cable. Ensuite, comme logiciel de récuperation, le plus efficaces et gratuit que j'ai vu jusqu'à présent c'est savepart allias partition saving:
https://www.download3k.com/Install-Partition-Saving.html
Une fois le fichier télecharger, dézippe le et lance spartwin.exe. Mais si ton disque n'apparait pas meme en tapant list disk dans diskpart, il y a peu de chance pour que savepart le reconaisse. Mais ca vaut toujours le coup d'essayer.
Si jamais tu as tester ton cable, et que ca ne marche toujours pas. Tu peux toujours contacter le vendeur pour faire jouer la garantie. Et si il n'est pas garantie, regarde sur le site du constructeur. La plupart d'entre eux propose des services de réparation de disque dur ( mais souvent très cher, 100€ est le minimum que j'ai vu ). En aucun n'essaye de démonter ton disque dur. La moindre poussière sur les platines du disque le rendrait inutilisable/te ferait perdre tes données.
0