Ordi qui se reveille de veille prolongée

Fermé
perrus53 - 9 août 2011 à 11:05
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 11 août 2011 à 16:10
Bonjour,

J'ai un soucis avec un PC que j'ai monté moi même,
Quand je le met en veille prolongée, il se réveille systématiquement régulièrement, mais a priori a heure variable d'après les journaux du système...
Par exemple cette nuit a 2:14...
Quelqu'un sait ce qui serait capable de le réveiller de la veille prolongée?

A voir également:

9 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
9 août 2011 à 11:53
Salut,
Parfois ça peut être le réseau (routeur) : WakeOnLan, ou un périphérique.

Il peut aussi être que ce soit une tâche planifiée qui démarre Windows : regardes dans le panneau de configuration de Windows du côté des tâches planifiées.

Ça peut aussi être une coupure de courant (en ce moment avec l'orage, ça risque fort).
0
Pour le Wake On Lan, je ne suis connecté que en wifi, il me semble que ca ne marche pas avec (et de memoire il est desactivé dans le bios)
Pour les coupures de courant, le comportement que j'ai mis est d'eteindre si coupure, donc pas de rallumage en theorie...
Une tache planifiée arrive a le reveiller depuis la veille prolongée?????
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
9 août 2011 à 13:58
D'expérience, oui.

J'avais à une époque un tuner TV TNT sur l'ordi que je programmais pour enregistrer certaines émissions : l'ordinateur s'allumait depuis la veille prolongée.
0
Ok, maintenant reste a trouver LA tache qui fout le boxon, ou interdire a windows de demarrer via une tache...
0
Bjr,
Voi aussi les paramètres carte réseau (alimentation) si autoriser réveil n'est pas coché.
0
J'ai fait ca, ainsi que viré tout ce qui concernait le reveil dans le bios et dans le gestionnaire de peripheriques (sauf clavier et souris pour le sortir de veille simple)
0
Et si tu désactive ta carte réseau avant de mettre en veille pour voir si le problème est local ou réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bah rebelote, il s'est rallumé cette nuit a 2:52...

Ca m'enerve :(
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 10/08/2011 à 13:54
Bonjour,

Ce ne serait pas à cause des mises à jour automatiques de Windows ?

Je vais vous expliquer :

Allez dans Démarrer, puis Panneau de Configuration, puis dans Système et Sécurité.
Dans la section Windows Update, cliquez sur Activer ou Désactiver les mises à jour automatiques.
Là, normalement vous verrez que l'heure par défaut se situe autour de 3 heures du matin.

Il est donc possible que votre ordinateur se "réveille" un peu plus tôt pour se connecter à Internet et tenter de rechercher les mises à jour, afin de pouvoir les installer à 3 heures du matin.

Dans ce cas, vous pouvez modifier l'heure des mises à jour, ou désactiver les mises à jour automatiques.
Mais cette dernière option est fortement déconseillée.


[Echec et mat]
0
J'ai viré les MAJ auto, on verra bien, mais elles etaient deja en recherche uniquement
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
10 août 2011 à 14:04
Ok
0
A l'époque, j'avais le capteur d'une souris qui bougeait aléatoirement et qui causait le réveil. Si tu es en usb, peut-être à essayer une nuit souris débranchée pour voir.
0
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 190
Modifié par Minto_ le 11/08/2011 à 16:10
Rien de nouveau ?
[Echec et mat]
0