Carte SDHC n'ouvre plus

Résolu/Fermé
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 5 août 2011 à 02:09
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 7 août 2011 à 17:50
Bonjour,

Un de mes ordinateurs ne veut plus ouvrir une de mes cartes SDHC Kingston 8 GB.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Cette même carte marche très bien sur un autre ordinateur. Et elle marchait auparavant sur ce dernier également.

C'est fâcheux, car à présent je perds du temps à transférer du deuxième ordinateur au premier le contenu que je veux pouvoir ouvrir directement sur le premier ordinateur. Perte de temps totale.

Quand je mets la carte SDHC dans son lecteur, il reconnait un "Mass Storage Device" sous "Devices and Printers". Mais il affiche devant l'icône du "Mass Storage Device" un point d'exclamation jaune.

En ouvrant l'icône "Mass Storage Device" et en allant sous "Hardware" je trouve devant "WPD FilesSystem Volume Driver" un deuxième point d'exclamation. Et le problème réside là. Car sous le deuxième ordinateur, où la carte fonctionne, j'ai "CANON_DC" portable divice à la place de "WPD FilesSystem Volume Driver" et de son point d'exclamation.

Il faut dire que j'utilise cette carte dans un appareil photo Canon et que c'est la raison pourquoi cet appareil photo a appelé cette carte "CANON_DC".

Mais l'installation, la configuration, n'est donc plus la même.

J'ai désinstallé l'icône devant laquelle il y avait un point d'exclamation.
Normalement l'ordinateur réinstalle et ensuite cela fonctionne de nouveau. Mais ici ce n'est pas le cas. Mes efforts n'ont jusqu'à ici servi à rien. J'ai même formaté la carte sur le deuxième ordinateur, celui sur lequel elle marche toujours. Mais le problème persiste sur le premier ordinateur. Sur le deuxième elle continue a fonctionner.

Quoi faire ? Le problème et lié à mon ordinateur, non à la carte. L'ordinateur ne la reconnait pas correctement, et n'arrive pas à l'ouvrir.

Je ne vais pas réinstaller tout un OS, Windows 7 ultimate, juste pour qu'il ouvre une carte SDHC !

Que faire ? Comment pouvons-nous faire en sorte que la carte fonctionne de nouveau sur mon premier ordinateur ?

Quand je désinstalle "WPD FilesSystem Volume Driver" il revient après un certain temps, mais je n'obtiens jamais ce qu'il faut obtenir à la place, c'est-à-dire l'absence de point d'exclamation et de "WPD FilesSystem Volume Driver", et à la place l'icône "CANON_DC".

Merci d'avance pour votre aide. Avec la technologie que nous utilisons de nos jours, il y a encore, régulièrement, des problèmes. Ses problèmes sont moins fréquents avec le progrès technologique, mais ils apparaissent toujours. Et vont probablement à l'avenir encore apparaitre. Il nous faut donc un petit coup de main quand c'est possible.

(Je ne peux pas faire passer l'information juste, les bons fichiers, sur ceux qui ne fonctionnent pas, dans le deuxième ordinateur ? Et avoir ensuite le bon résultat ? Ce n'est pas possible ? Je sais que pour certaines choses, de temps en temps, ça marche. C'était déjà le cas chez moi. Mais ici je ne sais pas quel fichier copier et remplacer par lequel.)




4 réponses

Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
5 août 2011 à 05:41
J'ai également une deuxième carte SD Kingston de 2 GB et elle me fait le même coup que la carte de 8 GB Kingston. Comme l'autre elle n'ouvre pas et affiche le même message d'erreur : "WPD FilesSystem Volume Driver" avec point d'exclamation !

C'est donc, comme je l'ai indiqué, l'ordinateur qui ne reconnait pas correctement les cartes SD. Ces cartes sont installées automatiquement, quand on les insère la première fois. Mais avec le temps une erreur s'est produite. Et je n'arrive pas à refaire l'installation correctement puisque je n'ai pas de contrôle là dessus, pas d'influence quant à la bonne ou mauvaise installation, qui se fait automatiquement.
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
5 août 2011 à 05:54
Si je pouvais trouver le driver d'une SD Kingston et l'installer, cela marcherait probablement. Mais je ne trouve pas.
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
Modifié par Lucanus le 5/08/2011 à 07:03
J'ai essayé "MicrosoftFixit". Mais ça ne change rien.

Et je peux désinstaller, éteindre, rallumer, et réinstaller. Cela ne change rien. Je tombe toujours sur le même problème; décrit plus haut.

Toute ma recherche sur le net ne donne rien, sauf que le problème est connu et que je ne suis pas le seul à en pâtir. Mais je n'ai trouvé aucune solution, que des gens qui en parlent.

---

Autre particularité : quand Win 7 réinstalle et que je click sur le résultat j'obtiens :

1) multi flask reader USB device : "searching preconfigured driver folders ..."

ce message, défectueux, reste avec le temps !

2) Alcor Micro USB 2.0 Card reader : "ready to use"

le deuxième message est jute, mais pas le premier. Car il est pas supporter chercher des dossiers préconfigurer !
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
7 août 2011 à 17:50
Je viens de trouver la solution !

Sur un autre ordinateur, j'ai eu le même problème avec une clef USB.

Tous mes ordinateurs sont reliés à mon réseau, c'est-à-dire à internet, et avec à mes "wireless network location". Celui-là créait trop de liens, lettre ex : (G): (N): (X): (...).

Il y en avait plus d'une vingtaine. Peut-être qu'il a même utilisé toutes les lettres de l'alphabet !

Dans ce cas quand on veut ouvrir une clef USB ou SD elle n'ouvre pas, car plus de lettre disponible.

Pour remédier au problème, il faut que vous ailliez pour le stockage sans fil uniquement un lien par objet de stockage sans fil, les autres liens doivent être déconnectés, désélectionné.

Mon routeur sans fil est un "Belkin N+".

Voilà, c'est la solution. Il suffit de désélectionner, sous Network Location, les liens superflus, et ça marche de nouveau !
0