Base de données excel

Résolu/Fermé
goldo - 4 août 2011 à 09:17
 goldo - 4 août 2011 à 12:00
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de saisie je dois entrer les codes barres des produits de ticket de caisse sur excel. Pour cela je dispose à côté de moi d'une feuille de correspondance. Je recherche dans cette liste la dénomination de mon produit, regarde le code barre associé et le tape. Le travail est très fastidieux. Mon idéal serait donc lorsque je saisi, de rentrer la dénomination du produit et que Excel associe par lui même le code barre automatiquement. Est-ce faisable et comment?

Merci de votre aide j'espère avoir était clair.



A voir également:

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
4 août 2011 à 09:28
Salut,
Je pense qu'il faudrait saisir la table de correspondance sur une feuille, et coder une macro avec une RECHERCHEV pour retrouver le code barre en saisissant la dénomination du produit.
0
Merci vous m'avez mise sur la voie. Mais sans utilisez les macros. J'ai simplement créé une liste déroulante avec la dénomination de mes produits et quand je le sélectionne le code barre s'affiche sur la colonne d'à côté grâce à une RECHERCHEV

encore merci
0