Problème pour l'installation d'un deuxième OS

Fermé
Manche de pelle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 3 août 2011 à 01:58
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 4 août 2011 à 22:49
Bonjour,

Voilà j'ai un disque dur sur lequel est installé XP. J'ai ensuite créé une nouvelle partition dans le but d'installer Windows 7 sur celle-ci (j'ai pris soin de la mettre en NTFS). Mon problème est: Quand je mets le CD d'installation dans le lecteur, il refuse de démarrer sur celui-ci. Vous comprendrai que cela fait en sorte que je ne peux pas installer celui-ci Rrrr.. Peut-être que je m'y prend de la mauvaise façon aussi. Une chose est sure, c'est que l'amorce est bien réglée dans le BIOS puisque quand je mets le CD d'installation de XP ça fonctionne. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider sur ce dossier avant que le windows porte tellement bien son nom qu'il prenne le bord de la fenêtre! Merci à vous ;-)
A voir également:

3 réponses

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
3 août 2011 à 02:54
si ton windows 7 est copier sur un cd vierge. il faut que ton cd vierge soit bootable. Sinon quand tu redémarres ton PC il faut demarrer direct sur ton cd avec la touche F2 ou F12.
0
Manche de pelle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
4 août 2011 à 17:33
Comme j'ai dit dans mon post, le BIOS est bien réglé pour démarrer sur le CD je n'ai donc pas à appuyé sur une F2 ou F12. Il boot mais seulement sur le CD de XP et le CD Windows 7 est un CD original.
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
4 août 2011 à 22:49
essaye de booter avec un lecteur de cd externe avec un connecteur usb ,puis change la sequence de bootage dans le BIOS . Mets USB en premier pour que ton cd windows 7 démarre sur le lecteur de cd externe. Si ton windows 7 s'installer oublier pâs d'aller remodifier ton Boot Sequent a la fin de ton installation pour que ton Pc démarre sur ton disque dur directements.
0