Macro Excel compliqué

Résolu/Fermé
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - Modifié par amitaf006 le 20/07/2011 à 21:48
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 27 août 2011 à 18:08
Bonjour,

J'ai créée un formulaire sous Excel pour faire une demande pour traiter les problèmes rencontrés.

Je voudrais que chaque personne veut décrire son problème peut cliquer sur un exécutable en répondant à quelques questions comme le nom et le prénom une fois ces données sont entrées, elle peut récupérer le formulaire avec le nom et le prénom, la date et aussi un numéro automatique pour la demande.
Une que la demande est enregistrée je voudrais aussi de faire un fichier de suivi ou je peut voir le numéro de a demande, la date, le nom de la personne et d'autre données qui sont dans le formulaire.

Je connais rien en macro (Excel), s'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissante.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
21 août 2011 à 21:17
Bonsoir,

Vous avez de la chance que j'avais le suivi de ce post actif, sinon je ne l'aurai pas vu passer...

J'ai regardé votre fichier, votre demande est plus complexe que la dernière.

Avant d'aller plus loin, j'ai une question au niveau des postes :

Admettons que j'ai un projet A qui démarre le 21/08 pour une durée prévisionnelle de 3 jours et qui a besoin de 3 postes, les postes 1 à 3 seront indisponibles jusqu'au 23/08.

Dans le même temps, j'ai un projet B qui démarre le 22/08 pour une durée de 5 jours nécessitant 2 postes. Les postes 1 à 3 étant déjà affectés au projet A, le projet B devra se dérouler sur les machines 4 et 5.

Dans ce cas de figure, comment devra réagir votre programme ? Devra-t-il bloquer les postes 1 à 3 pour la saisie du projet B car ils seront indisponibles au lancement de celui-ci ? Ou est-ce que le fait qu'un poste soit déjà occupé sur un autre projet n'est pas bloquant.

En résumé, est-ce qu'un poste peut être simultanément affecté à plusieurs projets différents ?

Bonne soirée,
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
21 août 2011 à 22:10
Salut le forum

Ficelle de la question : Macro dévelppée Excel

Mytå
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
20 juil. 2011 à 22:52
Bonsoir,

Je n'ai pas de solution miracle à vous apporter mais en lisant votre demande, il me semble qu'Access serait beaucoup mieux adapter à votre besoin. Il ne nécessiterait pas une programmation lourde en VBA pour développer votre outil, contrairement à Excel qui n'est pas conçu pour ce genre d'utilisation.

N'avez vous pas la possibilité de passer sur Access ?

Bonne soirée
-1
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
21 juil. 2011 à 20:29
Merci pour votre réponse mais vu le nombre de demandes, je voudrais travailler avec Excel car Acess est limté.
Merci d'avance
0
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
21 juil. 2011 à 20:54
Bonsoir le forum,

Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
21 juil. 2011 à 23:47
Bonsoir,

Qu'entendez vous par "Access est limité" ? Vous pouvez gérer plusieurs dizaines de millier d'enregistrement dans une même base Access.
De plus je travaille régulièrement sous Access et pour gérer des bases de données, je peux vous assurer que ses possibilités sont beaucoup plus nombreuses et intuitives que celles d'Excel.

Si vous voulez le faire sur Excel, cela va être difficile surtout sans votre modèle de fichier que vous avez élaboré jusqu'à présent.
Pouvez-vous déposer votre fichier sur http://www.cijoint.fr et déposez le lien ici? J'y jetterai un oeil ce weekend.

Bonne soirée,
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Voici le lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijoSFqKGA.xls où j'ai mis mon fichier.

Merci d'avance
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
23 juil. 2011 à 22:14
Bonsoir,

En me basant sur votre fichier, voici ce à quoi j'arrive :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijSp4MFsG.xls

Il y a dorénavant 2 formulaires :
-Le premier (onglet DMP) devra être utilisé pour ajouter un nouvel enregistrement
-Le second (onglet consultation), pour la consultation d'une fiche existante et sa modification. Vous pouvez effectuer une recherche en modifiant le nombre de la zone "Critere". Celà affichera les données de la fiche correspondante.

Si la solution vous convient, cherchez à voir comment elle fonctionne, je peux vous transmettre des explications également.

Bonne soirée,
-1
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
23 juil. 2011 à 22:36
Merci beaucoup pour votre aide
Quand j'ai la recherche dans le zone critere il m'a affiche que des #REF# .
Ce fichier sera disponible sur le réseau je voudrais que tous le monde s'en sert même si en même temps est ce que s'est faisable?
Merci d'avance
Bonne soirée
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
24 juil. 2011 à 00:52
Bonsoir,

Autant pour moi, j'ai fait une erreur de manipulation, vous trouverez ici le fichier fonctionnel pour la recherche : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijcmE4w5Z.xls

Concernant l'utilisation multi-utilisateur, celà fonctionnera, mais pas de façon simultanée.

En effet, bien que dans certains cas de figure il soit possible de travailler simultanément sur le même fichier Excel, ce n'est malheureusement pas le cas ici.
Seul un déploiement sous Access permettrait cette utilisation multi-utilisateur en simultané.

Bonne soirée,
0
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
24 juil. 2011 à 18:22
Bonjour Syzygy,
Merci beaucoup pour votre aide.
Le fichier fonctionne à merveille.Je vous serai reconnaissante .
merci encore une fois.
Bonne journée,
0
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
21 août 2011 à 19:40
Bonjour Syzygy,
J'ai besoin de votre aide
Maintenant je travaille sur autre fichier http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij71eZpXl.xls
dans le fichier j'ai fais des commentaire en expliquant mon besoin.
Merci d'avance
Bonne soirée
0
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
23 août 2011 à 22:17
Bonsoir Syzygy ,
Je suis désolée de ne pas répondre avant, j'étais pas chez moi.
Pour ta question :est-ce qu'un poste peut être simultanément affecté à plusieurs projets différents ?
La réponse est : un poste doit être affecté qu'un seul projet (programme) il n'aura pas la possibilité que les poste soit simultanément sur plusieurs projets.

J'ai fais quelque chose sur mon fichier ci joint ce que j'ai fais:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijA9xESK3.xls

Ce qu'il me reste maintenant : je voudrais en fonction de nombre d'items que le programme m'insère des lignes ( exemple si 5 items j'aurai 5 ligne insérer) avec les dates prévisionnelles de chaque poste.
Merci pour ton aide
Bonne soirée
0