Mon ordinateur rame

Fermé
Nic - 10 juil. 2011 à 01:57
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 10 juil. 2011 à 17:56
Bonjour,

Voila j'ai un ordinateur portable packardbell conçue pour jouer, c'est un Ipower, sur Windows Seven.
Processeur : Intel Core Duo 2.00GHz
Carte Graphique : Nvidia GeForce 9800 GTS 1GB VRAM
RAM : 4,00 Go (2,99 Go utilisable)

Je l'ai acheté il y a bientot 2 ans, avant je jouais sans problème en mettant les paramètres graphiques du jeu au max, mais maintenant au bout de quelques dizaines de minutes, le jeu se met à ramer, puis redeviens fluide pendant un très cours moment et se remet a ramer et ainsi de suite. Je surélevé mon ordinateur quand je joue pour qu'il s'aère mieux mais ca ne règle pas le problème, le jeu reste fluide pendant plus longtemps mais se met à ramer aussi.
Bref c'est injouable, j'ai essayer de faire un peu d'espace sur mon disque dur, faire un nettoyage du disque dur + défragmentation + CCleaner, mais toujours le même problème.

Je sais pas trop quoi faire, je pensais a m'acheter une plaque ventilo qu'on utilise comme support pour l'ordinateur si vous voyez de quoi je parle.

Je sais pas non plus si un formatage de l'ordi pourrait arranger le problème?

Bref j'espère trouver une solution :)
Merci !




9 réponses

stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
10 juil. 2011 à 02:51
Essayes de faire un scan avec superantispyware des fois les malwares ralentissent le pc, sinon au niveau de tes services tu as regardé ? ctrl + r tu mets msconfig dans services -> tu coches masquer services windows, enlève tous ce qui te sert pas, sinon tu désactive tous dans démarrage et services et redémarre et vois si c'est plus rapide, dans ce cas la c'est que tu as des processus gourmands = )
ou sinon c'est soit que ta ram s'use soit que ta carte graphique s'use ou comme tu dis, refroidis ton pc, ta carte graphique est peut-être endommagé

Ou encore éxécute la comamnde sfc /scannow ( répare les fichier de windows) puis après chkdsk /r ( répare les cluster endommagé et les secteurs défectueux)
0
Merci pour ta réponse, la je vais faire le scan superantispyware.

J'ai désactivé le maximum de service et de démarrage et j'ai fait les commandes, puis redémarrer.
Lors du scan au démarrage y avais un problème, c'était entrain de vérifier des fichiers et le nombre de fichier testé a dépassé le nombre total de fichier a testé, j'ai attendu jusqu'a 100000/54000 fichier et j'ai arrêté puis redémarrer l'ordi
ensuite je suis aller sur internet et y avais un problème avec tout les navigateurs j'pouvais pas aller sur internet ca chargait sans m'afficher d'erreurs alors j'ai redémarré et il redémarrait pas alors j'ai du faire une réparation de démarrage mais bref maintenant il marche.

Désolé je raconte un peu ma vie + pavé
0
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
10 juil. 2011 à 04:41
wow @_@ donc résolu ou pas ? c'est bizarre quand même ce que tu me dis ^^
0
Bah je vais tester le jeux aujourd'hui et je vous redis tout ca.
Si non je peux que je vais formater
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
10 juil. 2011 à 15:39
Ouai rien ne vaut un bon formatage, pour un pc re-neuf : )
0
Bon au bout d'une heure ca rame.
C'est parti pour le formatage, merci pour ton aide stefanopoulosse :)
0
protoxyte Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 juil. 2011 à 15:42
n'empeche que ta config est ancienne,c'est normale que le jeu rame.Et puis les composants s'abime au fil du temps.
0
Bah je rame sur des jeux sur lesquels je jouait très bien avant, donc je pense que ma config est plutot bonne pour le moment
Surement que les composants s'abiment oui
0
stefanopoulosse Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
10 juil. 2011 à 17:56
Ok bon bah Résolu = ).




Cordialement
0