Comment installer un ssd sur xp ?

Fermé
vodko6777 - Modifié par vodko6777 le 9/07/2011 à 14:01
 vodko6777 - 9 juil. 2011 à 18:23
Bonjour,

Ayant profité des soldes j'ai acheté un SSD de la Marque Kingston ([url=http://www.kingston.com/frroot/ssd/v100.asp]SSDNow V100de 64 Gb, kit pour Pc portable/url), mais maintenant je me pose pas mal de questions alors voila mes question :

- le kit est initialement prévue pour un pc portable mais j'aimerai l'installer sur mon pc de bureau, le logiciel de clonage est-il le même pour les 2 ?

- mon ordinateur marchant sous XP SP3, j'ai cru comprendre suite à mes recherche un problème au niveau du formatage, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ne trouvant pas toutes les informations sur internet, n'y dans le manuel d'installation, j'ai vu également qu'il serait possible de formater le ssd d'abord sur un ordinateur avec vista ou seven ??

- mon disque dur principale où se trouve l'OS est composé de 2 partitions, peut-on en cloner qu'une seul ?

- est-ce que sachant que j'ai acheter windows XP en OEM, est-ce qu'il est possible que je fasse tout simplement une nouvelle installation ?

- pouvez-vous me dire ou me donner un lien qui décrit pas à pas la procédure à suivre ?


Merci pour vos réponses.


1 réponse

Rebonjour,

Pour faire plus simple, je compte acheter le pack de 3 licence de Windows 7 Familiale.

Est-ce que la mise à jour pose problème ensuite pour cloner la partie OS sur le SSD ?

Avec windows 7 je pourrais donc mettre la fonction TRIM ??
0