PC S'allume sans écran

Résolu/Fermé
HDZ - 8 juil. 2011 à 14:07
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 8 juil. 2011 à 14:47
Bonjour, en allumant mon pc comme tous les jours, aujourd'hui mon pc avait l'air parti pour fonctionner parfaitement. Or au bout de quelques minutes je me suis rendu compte que mon écran ne s'était pas allumé. et en effet il ne s'allume plus depuis. J'ai tout débranché rebranché au possible, changé les câbles, enlevé remise les barettes de ram, j'ai fait un clear cmos.... depuis que je l'ai fait il ne bip plus une fois comme d'hab, mais 2.. Je peux pas changer mon cpu par peur de le casser, j'ai un ventirad de chez noctua ça à l'air compliqué de l'enlever...

J'peux pas essayer avec une autre carte graphique car je n'en ai pas d'autre du même genre.

Intel E6850
ASUS Carte Mère Pn5D
XFX 8800 GTX.
4Go DDR2 G.SKILL
320 Go Maxtor 7200 tr/min.

je sais toujours pas quoi faire, ça ne vient pas non plus de l'écran... une aide serait tellement le bienvenue ><

Merci d'avance



A voir également:

10 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 14:13
Bonjour.

Pourquoi êtes-vous si sur que ce n'est pas l'écran?
0
adelikat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 14:14
T'a regardé ton cable VGA ^^ sa se trouve c'est mal branché
0
C'est un 22" CHIMEI, oui je sais la marque fais pas genre c'est super connu, mais depuis 5 ans que je l'ai il fonctionne niquel.. ça me semblerais bizarre, mais je vais tenter l'écran. Merci pour l'infos.

Sinon je suis en DVI,

faut que je matte le bouquin de la cm pour le 2nd bip ça me parait bizarre j'espère que j'ai rien flingué...
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 14:18
Testez avec un autre écran déjà, ça coûte rien.

5 ans c'est déjà une bonne durée de vie :-)

Peut être votre CM est male branchée.

Oh et à tout hasard ==>> Enlevez vos DDE branchés en USB :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faut que je trouve un ecran en DVI.. faut que je trouve ça quelque part. Merci de votre aide!

Pour ma CM j'vais vérifier, mais logiquement j'ai rien touché a part le gpu les ram et la cmos.

Pour ce qui est du DDE j'en ai pas, le seul externe que j'avais était un NAS que j'ai grillé y'as de la belle lurette.

Merci encore j'vais essayer de trouver une solution
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 14:25
Au pire avec un ada^tateur DVI/VGA, beaucoup plus facile à trouver qu'un écran DVI ^^

Sinon sur une tv si vous avez la connectique. Faut déjà déterminer si c'est l'écran. Un moyen simple aussi est de regarder si l'écran est en veille ou écran noir. Mon écran est en veille quand la led est orange, il est actif quand elle est verte par exemple.
0
Pour l'écran ouais, j'ai le "no signal" et la mise en veille, plutôt que la réactivité du démarrage. Il se peut que câble soit aussi mort.. dans tout les cas il me faut un adaptateur que je dois pas avoir par là.
0
Bon, j'ai testé l'écran sur une prise vga de mon vieux pc, et donc ça ne viens pas de l'écran. (vieux peut être mais solide) ça vient donc de mon pc... soucis c'est que j'ai pas d'autre pc support pour tester mes composants .. ><
0
Résolu, l'écran m'as fait une fausse frayeur... MERCI. <3
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 14:47
Au final vous êtes sur que c'est l'écran? Pourquoi selon-vous a-t'il fonctionné en VGA et pas DVI pour refonctionner ensuite?
0