Problème capture video cam-pc qualité médiocr

Fermé
Arnaud - 24 mai 2006 à 22:02
 sami_b - 29 mai 2011 à 18:28
Bonjour,
Voila lorsque que je transfert une video de mon camescope sur mon pc, la qualité devient trés médiocre, je voulais savoir si cela venait de ma connection usb ou alors de mon logiciel de capture.
Pourtant j'en ai essayé plusieurs, pinnacle studio plus v10, mcfun soft video solution, windows movies maker, et c toujours pareil le résultat est médiocre, que je choississe qualité supérieure, format dvd etc..
cela vient-il de ma connection usb2 du camescope ou pas ???
Merci d'avance .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2006 à 22:09
Hello,

T'aurais pas une sortie DV (ilink, firewire,IE1394) sur ton cam.
Tu aurais une bien meilleur qualité d'acquisition.

Merci Gouril(Auteur):
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

A+ P2
1
J'ai bien une sortie dv, mais avant d'acheter une carte firewire et un cable, je voudrais être sur d'avoir une qualité meilleure en dv qu'en usb.
Es-tu sur que cette qualité mediocre vient de ma connection usb ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2006 à 22:45
Hello,

Ta sortie USB est + destinée à exporter + des photos que de la vidéo.
Esssaie chez un copain (ine) qui aurait une carte et tu pourrais voir la différence.

Je n'ai jamais fait d'acquisition en USB mais la sortie DV est faite pour l'acquisition de vidéo.

Après choisi une carte d'acquisition de bonne qualité et un câble également de bonne qualité.

Pour la sortie en USB le fichier est compressé vu le taux de transfert.

De toute les manières si tu veux faire du montage vidéo par la suite il te faudra passer par la.

A+ P2
0
arnaud > Utilisateur anonyme
24 mai 2006 à 22:53
Merci pour tes conseils...
Je vais les suivre et je pense passer par le dv.
@++
0
Utilisateur anonyme > arnaud
24 mai 2006 à 22:57
De rien

A+ ;-)
0
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208 > Utilisateur anonyme
25 mai 2006 à 16:49
Salut P2

J'ai le même problème que arnaud mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu dis que vu le taux de transfert, le fichier est compressé, mais l'USB 2 va quand même jusqu'au 480 Mb/s , non ?
C'est juste une question, je ne critique pas ce que tu dis, j'essaye juste d'apprendre, ne le prend pas mal. Et si j'utilise le firewire, quelle norme dois-je utiliser ? Parce que je suis actuellement sur la page Firewire de ce site et il en existe pas mal (j'imagine en tous cas qu'il faut prendre un débit plus important que l'USB et qu'on a pas le choix car cela dépend de la forme des connecteurs imposés et qui déterminent le débit ?)

Norme Débit théorique
IEEE 1394a
IEEE 1394a-S100 100 Mbit/s
IEEE 1394a-S200 200 Mbit/s
IEEE 1394a-S400 400 Mbit/s
IEEE 1394b
IEEE 1394b-S800 800 Mbit/s
IEEE 1394b-S1200 1200 Mbit/s
IEEE 1394b-S1600 1600 Mbit/s
IEEE 1394b-S3200 3200 Mbit/s
0
Utilisateur anonyme > Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
25 mai 2006 à 19:41
Hello Dédé86,

No problèmo, tes explications sont bien au contraire bienvenues pour Arnaud et pour moi-même.

Je dirais que la principale différence entre USB et Firewire c'est qu'on est à peu prés certains de ne pas perdre de données dans le flux de la bande passante et donc en principe une bien meilleur qualité pour le transfert de vidéo.

Je ne parle pas d'autres choses.

Pour le choix du Firewire, je dirais que c'est une question de moyen que l'on veut se donner et également trouver les câbles correspondant à l'entrée de sa carte et la sortie de son Camescope.

Mais encore une fois le choix est dans l'achat du matériel.

https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394

http://www.projectomega.org/article.php?lg=fr&php=oreilly_firewire&p=1

A+ P2
0
bonjour,
j'ai la meme config pc qu'arnaud, et le meme caméscope.
je fais de la capture via le port usb, mais voici ma qustion, qui peut paraitre bete, mais je debute en la matiere:

j'arrive bien a capturer la video, mais pas de son.
le logiciel que j'utilise ( captureflux qui est un freeware), ne detecte pas de source audio.

est ce que c'est normal en passant par l'usb qui ne recupere pas l'audio, ou est ce un probleme de logiciel ou de parametrage du pc?

merci d'avance pour les personnes qui veulent bien me repondre à cette question essentielle avant que je ne bidouille a tout.
si on ne peutr recuperer le son via usb, ca ne sert a rien que je persiste.
pouille
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2006 à 19:33
Hello tout le monde,

Je viens de faire une capture vidéo en USB pour essayer avec Windows movie maker et c'est vraiment déplorable en qualité par rapport à la même capture en Firewire.

Pour répondre à POUILLE essaie avec windows movie maker pour voir si tu as le son, laisse les paramêtres d'origine.

A+ P2
0
en passant par windows movie maker, tout y est, l'image et le son.
par contre, aparemment, avec ce logiciel, on ne peut graver que sur cd et pas sur dvd ?
en tout cas, c'est ce que j'ai lu quelque part.
merci de confirmer.
pour ce qui est de la qualité, je suis pour l'instant a la periode des essais, je verrai ensuite si j'ai mieux en passant par le firewire, mais comme mon pc n'est pas equipé de ce support, je ne sais pas trop quel materiel idéal et performant il me faut.

pouille
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2006 à 20:26
Re,

Tu pourrais transformer ton fichier en vcd,svcd ou dvd grâce à:
https://www.ripp-it.com/
Essaie déjà si cela te convient et pour la suite avec le firewire tu verras.

A+ P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tes infos tres precieuses P2
pourrais tu en plus me conseiller pour le materiel adéquate pour passer mon pc en firewire?

pouille
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2006 à 20:50
Hello

Euh en matériel Informatique je suis vraiment NUL DE NUL.
Voici un lien qui te permettrait sans rentrer dans de grosses dépenses l'achat d'une carte PCMCIA (le deuxième) avec entrée en FIREWIRE et quelques astuces ainsi que des LOG gratuit pour Un et en Essai pour l'autre.

Merci Gouril (Auteur)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

Pour + de renseignements sur l'achat de matériel en carte graphique avec sortie Firewire pose un message dans le forum matériel avec la configuration de ton PC et ce que tu désires faire avec.

A+ P2
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2006 à 09:55
Hello POUILLE,

<matériel en carte graphique avec sortie Firewire>

il fallait lire CARTE AQUISITION
OUPS

A+P2
0
Salut

Pour ton probleme de capture, il s'agit a mon avis de ton peripherique de capture ou de ta carte d'acquisition de ton pc,si le pb ne vient pas de la ,il peut s'agire aussi de ton procésseur et/ou de la ram qui sont pas assez puissants.
Quelle est ta config?
0
shààlùù jcherche komen faire des capture toff sur mon pc portable ...

méérshii dréép

plush +

=)
0
gayville sur mer
12 août 2008 à 22:46
ssshhhhhhhhaaaaaalut man t'es trop top ouais cool

au fait sh 'qui fau fére c keu ya rien a fére au fait

aller a plushhh

kiss
0
j'ai plus au moins le meme probleme, je m'explique:
j'ai connecté mon recepteur DreamBox (via la sortie RCA) au port USB du pc en utilisant EasyCap DC60.
j'ai eu du mal a le faire fonctionner sous Win7 64bits, j'utilise Ulead Video Studio 10 pour la capture , pour l'audio j'ai du brancher le recepteur a la prise microphone du pc (qualite nikel).

en ce qui concerne la video, la qualite reste mediocre (en plus meme en mode plein ecran l'image est affichée en mode 4:3 et non en 16:9 -il y a deux bandes larges noires sur les deux cotes)et je ne sais pas si c'est a cause de la EasyCap ou a cause de Ulead Video Studio.

qq1 peut il me donner une liste d autres prog capables de capturer la video a partir de l usb ???
0