Ordi très lent

Fermé
bernie6840 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 26 juin 2011 à 20:22
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 26 juin 2011 à 23:29
Bonjour,


J'ai un problème avec mon PC, il est très lent quand je change de page ou alors comme en ce moment quand je tape du texte.J'ai un nettoyeur de pc (slow-pcfigthter ) mais c'est pareil.Quelqu'un a-t il une solution ou un conseil à me donner ?est-ce que çà vient du pc?
A voir également:

2 réponses

johncain75 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
26 juin 2011 à 20:26
Si tu veux tu peux essayer le logiciel CCleaner qui est très simple d'utilisation et gratuit.
Voici le lien Clubic : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
0
bernie6840 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
26 juin 2011 à 22:15
OK!je vais essayer cette solution!merci
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
26 juin 2011 à 20:27
Bonjour,

Quelle est ta configuration matérielle ? Quel système d'exploitation utilises tu ? et à quand remonte la dernière "défragmentation" de ton disque dur (si tu es sous windows) ?

En en sachant un peu plus, t'aider sera plus simple...

bon courage !
0
bernie6840 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
26 juin 2011 à 22:21
salut, j'ai une unitée centrale sempron et j'utilise window xp pro! je n'ai jamais défragmenté le disque dur !Cordialement
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
26 juin 2011 à 23:29
Alors tu peux commencer par faire une défragmentation... (poste de travail, clic droit sur C:\ et ça sera accessible quelque part dans une des proposition du menu... si j'ai bonne mémoire)

Au pire ça ne fera pas de mal, mais ça risque de prendre un bout de temps et tu ne pourras pas faire grand chose en même temps...

La défragmentation consiste à mettre un peu d'ordre dans les fichiers présent sur le disque dur de manière à ce que le système y accède plus facilement.

Ensuite pour ta configuration matérielle, il faudrait la comparer au matériel dans le commerce actuellement et voir son âge. Si la défragmentation ne suffit pas à obtenir une vitesse acceptable, tu peux réfléchir à deux options :

- ajouter du matériel (ex. de la RAM) pour obtenir plus de vitesse, en faisant attention à la compatibilité entre ce que tu achètes et ce que tu possèdes.

- changer (plus ou moins progressivement) de système d'exploitation, au profit d'une distribution BSD ou Linux moins gourmande (certaines sont spécifiquement faites pour utiliser du matériel ancien ou peu performant ; mais même les plus gourmandes ont tendance à être plus rapide que windows ? selon ce que j'ai pu en voir).

Pendant la réflexion, profites en pour faire une analyse anti-virus... ça ne peut pas faire de mal...

Sauf si la défragmentation seule fait des merveilles, tu vas avoir l'occasion de te poser pleins de questions... et souvent il n'y a pas de "bonne réponse" mais une qui te conviendra mieux que les autres...

bonne réflexion
0