Problème d'ip local pour 2 PC

Résolu/Fermé
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 25 juin 2011 à 23:34
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 18 juil. 2011 à 09:06
Bonjour, je possède 2 PC ( 2 fixes ) connecté à une Livebox. Je rencontre un problème lorsque les 2 PC sont allumé, il se connecte sous le même IP locale se qui fait que il y en a que 1 qui a la connexion ! Sinon, l'autre ordinateur fonctionne quand l'autre est éteind.

Je précise que j'ai un ordinateur en ETHERNET, l'autre en WIFI ( clé USB WIFi ).

Je pense qu'il faut que je change d'IP locale sur un des PC, mais je ne sait comment faire malgré de nombreuse recherche sur Google.

Pouvez-vous m'aidé ? je vous remercie de toute éventuelle réponse



A voir également:

6 réponses

micka26 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 31
26 juin 2011 à 00:01
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12612400-comment-changer-d-adresse-ip-locale

Ce n'est pas tout à fait le même problème mais j'ai pensé que ça aurait pus t'aider... Tiens moi au courant.
0
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 12
26 juin 2011 à 14:18
Je l'ai déjà vue ce topic, mais à une étape, je ne trouve pas le bouton "afficher ttes les connexion". D'autres solutions?
0
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 12
26 juin 2011 à 16:19
[Excusez-moi du double poste] : Je rajoute que la connexion fonctionne sur tout les PC portable de la maison, ainsi que sur les 2 PS3.. elle fonctionne aussi sur le PC fixe en ETHERNET. Elle fonctionne pas seulement sur mon PC fixe en WIFI ( clé USB ). Elle fonctionne que quand le PC fixe en ETHERNET est éteind. Le problème viens de l'IP locale toujours.. mais comment la changé, après plusieurs recherche sans résultat.. Je vous contacte.

J'espère avoir une réponse rapide & fiable, sur ce je vous remercie pour toute réponses probable.
0
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 12
26 juin 2011 à 18:44
Solution trouvé : Il fallait ouvrir CMD sur le PC en Ethernet & entré :

ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew

En suite, aller dans les paramètres de la box ( pour moi : 192.168.1.1 )

Et il fallait rentré les identifiant de connexion à INTERNET.

Le problème était bizarre, mais résolu. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 12
26 juin 2011 à 21:00
Le problème continue de persisté, il viens de reprendre..
0
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 12
29 juin 2011 à 19:28
Problème résolu : la clé USB avait des défauts.

Si vous acheté une clé USB wifi, ne prenez surtout pas TRENDnet !

J'ai changé de clé du coup, j'ai pris une BELKIN elle est plus grosse mais elle est super ! j'avais 3 barres avec la TRENDnet qui faisait du 300 et la BELKIN qui fait aussi du 300 j'ai 5 barres au même emplacement !

BREF SUJET RESOLU!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 06:31
"BREF SUJET RESOLU!" >> alors passe le post en résolu !!!
0
Gen-X Messages postés 142 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 12
18 juil. 2011 à 09:06
Celui si n'est plus résolu, j'ai ouvert un autre post pour expliqué mes problèmes, je close lui.

Autre post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22644874-cle-usb-wifi-qui-bug
0