Installation windows avec ATA !!!

Résolu/Fermé
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - Modifié par jwdu68 le 16/06/2011 à 22:42
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 25 juin 2011 à 23:17
Bonsoir,
On m'a donné un (très) vieux PC IBM. Je n'en pas grande utilité et je voudrais le faire fonctionner pour des petits qui veulent jouer à des petits jeux. Voila le problème, c'est que le DD a à peine 40GO donc je voudrais monter un 2ème de 80GO (donc 120 en tout) mais quand je le branche et que je lance l'installation de windaube XP il n'est pas détecté...
De plus, une fois l'avoir mis dans le PC j'accède à un menu bizzare qui refuse de lancer l'OS et qui cherche à booter sur CD donc je n'est pas d'accès au bureau donc pas au gestionnaire de disques. Dois-je le monter en RAID pour si peu d'espace ? A noter aussi que j'ai un bios que je n'est jamais vu auparavant et pourtant j'en ai vu des bios dans ma vie ^^
Help Svp ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 22:41
Bonsoir,


Le matériel est peut-être trop ancien pour la version de windows que vous tentez d'installer.

Windows demande des prérequis minimum.
0
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 19
25 juin 2011 à 23:17
Bonsoir, désolé de répondre si tard, à vrai dire je n'est pas trop eu le temps.
La licence du PC et le disque en question date de 2003 et d'après mes souvenirs XP date de fin 2001 donc je ne vois pas d'où pourrait venir le soucis. Mais je mets le sujet en résolu car après avoir emprunté un lecteur ATA/SATA USB j'ai pu confirmer que le disque est mort donc j'en est acheté un autre d'occasion qui fonctionne. Merci quand même de m'avoir répondu.
0